Résumé :
BIENVENUE DANS UNE FORÊT DE MENSONGES ET D'ILLUSIONS, les faits évoqués dans le rapport de la police locale semblent anodins : peu après l'aube, deux promeneurs découvrent une voiture abandonnée dans les bois en Toscane, le pneu arrière crevé et les portières ouvertes. Mais un détail interpelle les forces de l'ordre : elles remarquent les traces d'une tentative de fuite et les effets personnels d'une mère et de son fils, disparus depuis des mois.
Lorsque l'adolescent réapparaît seul dans la vallée de l'Enfer, il se déclare l'auteur d'un crime effroyable.Et pourtant, l'hypnotiseur florentin Pietro Gerber, appelé à l'aide sur cette enquête, soupçonne que quelque chose d'autre, plus sinistre encore, est à l'origine du mal.
Dès lors, les événements macabres se multiplient et Gerber se retrouve piégé dans une énigme meurtrière où sa vie et celle du garçon seront gravement menacées...
Mon avis :
Je ne vais pas faire de suspens, j'ai A-DO-RÉ !
Après seulement quelques pages, j'ai complètement été happée par ce thriller, commencé mardi soir et fini à l'instant.
Je suis passée par toutes les émotions, l'angoisse, la peur, la compassion, l'impatience, Donato Carrisi a littéralement joué avec mes nerfs ahaha !
J'ai tout aimé :
Petit conseil avisé :
Encore une fois, je me suis fait avoir, car je ne connaissais pas l'auteur.. Il s'avère que "La maison sans souvenirs" est la suite de "La maison des voix", édité il y a un an environ.
Alors même si les deux livres peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre, je l'ai commandé dans la foulée pour comprendre certaines références.. Mais surtout pour retrouver cet auteur qui a fait battre mon coeur !
Bref, je recommande ce bouquin à tous les adeptes de thriller !
A bientôt pour mon avis sur "La maison des voix" !