La maison sans souvenirs - Donato Carrisi

‎29-12-2022 11:09

La maison sans souvenirs - Donato Carrisi

Copie de Bleu Marron Couleur organique Famille Journal Instagram Publication Citation.jpg

 

Résumé : 

BIENVENUE DANS UNE FORÊT DE MENSONGES ET D'ILLUSIONS, les faits évoqués dans le rapport de la police locale semblent anodins : peu après l'aube, deux promeneurs découvrent une voiture abandonnée dans les bois en Toscane, le pneu arrière crevé et les portières ouvertes. Mais un détail interpelle les forces de l'ordre : elles remarquent les traces d'une tentative de fuite et les effets personnels d'une mère et de son fils, disparus depuis des mois.

Lorsque l'adolescent réapparaît seul dans la vallée de l'Enfer, il se déclare l'auteur d'un crime effroyable.Et pourtant, l'hypnotiseur florentin Pietro Gerber, appelé à l'aide sur cette enquête, soupçonne que quelque chose d'autre, plus sinistre encore, est à l'origine du mal.
Dès lors, les événements macabres se multiplient et Gerber se retrouve piégé dans une énigme meurtrière où sa vie et celle du garçon seront gravement menacées...

Mon avis

Je ne vais pas faire de suspens, j'ai A-DO-RÉSmiley très heureux

Après seulement quelques pages, j'ai complètement été happée par ce thriller, commencé mardi soir et fini à l'instant.

Je suis passée par toutes les émotions, l'angoisse, la peur, la compassion, l'impatience, Donato Carrisi a littéralement joué avec mes nerfs ahaha Chat gêné !

 

J'ai tout aimé : 

  • La profondeur et la complexité des différents protagonistes, il est très facile de leur donner vie dans notre esprit ; 
  • Les thèmes abordés évidemment : l'enfance, la psychologie, l'inconscient, l'hypnose, la peur ; 
  • L'intrigue, car j'ai eu l'impression de tirer sur un fil sans jamais en voir le bout tout au long de ce roman.. L'auteur ne nous donne aucun répit et aucun indice pour imaginer une quelconque fin ; 
  • le côté très sombre qui a su pleinement contenter fan de thriller que je suis Clin d'œil de chat
  • J'ai même aimé la fin qui n'en est pas une.. c'est clairement l'annonce d'une suite. Moi qui habituellement déteste ça, bien.. ça s'accorde parfaitement avec le reste du roman. 

Petit conseil avisé : 

Encore une fois, je me suis fait avoir, car je ne connaissais pas l'auteur.. Il s'avère que "La maison sans souvenirs" est la suite de "La maison des voix", édité il y a un an environ. 

Alors même si les deux livres peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre, je l'ai commandé dans la foulée pour comprendre certaines références.. Mais surtout pour retrouver cet auteur qui a fait battre mon coeur Chat indifférent

 

Bref, je recommande ce bouquin à tous les adeptes de thriller !

 

A bientôt pour mon avis sur "La maison des voix" Clin d'œil de chat

 

5 Réponses 5
‎29-12-2022 16:23

Re: La maison sans souvenirs - Donato Carrisi

Ca donne envie ! Merci pour ce coup de cœur @CoralieB 

‎15-07-2023 10:03

Re: La maison sans souvenirs - Donato Carrisi

 

Mon avis :

LIVRE AUDIO - 9h 28 min.

 

Dans ce thriller psychologique, deux promeneurs découvrent une voiture abandonnée dans les bois en Toscane, contenant les effets personnels d'une mère et de son fils disparus depuis des mois. 
 
L'adolescent réapparaît seul et avoue être l'auteur d'un crime. Pietro Gerber, un hypnotiseur florentin, est appelé à l'aide et soupçonne qu'il y a quelque chose de plus sinistre derrière tout cela. 
 
Les événements macabres se multiplient et Gerber se retrouve pris dans une énigme meurtrière où sa vie et celle du garçon sont menacées.
 
Dans ce roman captivant, Donato Carrisi plonge le lecteur dans les abîmes de la conscience humaine. L'histoire explore les méandres de l'esprit, remettant en question la réalité des événements. 
Malgré quelques passages improbables, l'intrigue est bien construite.
 
Le livre est la suite de "La maison des voix", mais peut être lu indépendamment. Cependant, la fin laisse entrevoir une suite à venir. L'aspect de l'hypnose est bien exploité tout au long du récit, et l'écoute en version audio est prenante grâce aux différentes voix du narrateur.
 
En conclusion, un bon thriller psychologique, avec une utilisation habile de l'hypnose et une fin surprenante.

 

Balises (1)
‎15-07-2023 11:35

Re: La maison sans souvenirs - Donato Carrisi

@clo73  Donato Carrisi ne m'a pas encore déçue 😉

‎15-07-2023 15:23

Re: La maison sans souvenirs - Donato Carrisi

@sandryon Ce n’est pas mon préféré celui-ci mais cela reste un bon thriller. 

‎05-11-2023 16:40

Re: La maison sans souvenirs - Donato Carrisi

5_9782253243984_1_75.jpg

Pietro Gerber assiste des enquêteurs et  la juge Baldi sur une étrange affaire. Il intervient pour aidé Nikolin un ados disparu avec sa mère 8 mois plutôt dans une forêt de Toscane. Le garçon réapparaît seul dans la vallée de l’Enfer. Pietro Gerber encore bouleversé des évènement avec Hanna Hall fera de son mieux. Dès lors, les événements macabres se multiplient et Gerber se retrouve piégé dans une énigme meurtrière où sa vie et celle du garçon seront gravement menacées.

 

Sur cultura.com au édition le livre de poche

 

Une intrigue construit avec des chapitres courts, la plume est toujours fluide, dynamique et prenante. Pas de grosses surprise car l'auteur va une nouvelle fois nous amener sur des fausses pistes, quelques rebondissement mais un final qui manque de révélations et nous laisse un goût amer par cette fin ouverte. 

 

" Quand elle mourrait, les petites perfections de la création lui manqueraient. Alors elle inspira longuement l’odeur de résine et de terre humide, fit un pas de côté et libéra ses intestins d’un pet bruyant, parce que l’un des avantages de la vieillesse est justement de pouvoir désacraliser la perfection de la création."

 

"Quand nous parlons dans notre sommeil, c'est comme si une brèche s'ouvrait dans notre inconscient et laissait sortir des choses que nous ne dirions jamais si nous étions pleinement conscients, expliqua-t-il. Une fois, j'ai eu un patient volage qui, chaque nuit, avouait ses liaisons à son épouse."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...
Milly Burnett 19 ans traverse les États-Unis d ouest en est afin de devenir institutrice. Eprise de liberté , enthousias...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >