La malédiction de la zone de confort - Marianne Levy

‎24-02-2021 15:33

La malédiction de la zone de confort - Marianne Levy

Coup de coeur CL La malédiction de la zone de confort.jpgDécouvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : La malédiction de la zone de confort de Marianne Levy.

 

 

Rose, actrice et surtout fan de littérature médiévale, obtient enfin un rôle dans une série télévisée. Ben, écrivain maudit, retrouve l’inspiration d’une étonnante façon. Comme quoi, ce n’est pas si mal la poésie du XIe siècle !
Voici donc une histoire drôle, touchante et tellement romantique ! Nous suivons donc Rose dans sa vie quotidienne, une vie simple, tout ce qu’il y a de plus normale. Cependant, tout ne se passe pas exactement comme elle l’avait prévu. Quant à Ben, après avoir écrit un roman policier, il n’a plus aucune inspiration, il se sent vide. Jusqu’au jour où Pink@gmail.com le harcèle pour récupérer Le Néant et la Joie de Guillaume IX… et c’est là que les (ennuis ?) aventures commencent !
Les personnages sont tous hilarants et super attachants, sauf Lucie bien sûr (vous comprendrez lorsque vous l’aurez rencontrée…). Ils sont en accord avec ce qu’ils représentent. .On peut facilement se retrouver en eux (sauf peut-être ce [modéré]ing Vlad, vous comprendrez aussi lorsque vous aurez lu ce roman). J’ai adoré Isa, la bonne copine, super fun, qui est toujours là quand il faut. Quant à Rose, elle est quelque peu agaçante. J’avais très envie de la secouer, de lui dire de se bouger, surtout à la fin ! Et Ben, lui, est un peu comme Rose, le côté marrant en plus, c’est donc un personnage que j’ai beaucoup aimé !
L’écriture de Marianne Levy est addictive. J’ai adoré les « noms » des chapitres, la formulation de certaines phrases, le choix des mots. Addictive, touchante, drôle, légère, tout est là pour que l’on passe un super moment de lecture.

 

En bref, gros coup de cœur pour ce roman. Cette comédie romantique est vraiment prenante et touchante. Les personnages sont adorables. Et la plume ultra addictive. Je vous conseille vraiment ce roman (ainsi que tous les autres de cette autrice ;p) !

 

Retrouvez ce livre sur notre site !

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >