La marque de l'injustice d'Anne Perry

‎22-09-2023 12:07

La marque de l'injustice d'Anne Perry

23_9782264081834_1_75.jpg

Londres, un tueur en série parcours les rues de la ville est commet ses actes par les jours de pluies, Ian Frobisher agent de police et ami de  Daniel Pitt, il pressent qu'il y a autre chose que la météo qui pousse ce tueur a frappé.  

Ian demande à Miriam Fford Croft première femme légiste et son mentor Eve Hall de percer le mystère.

Ian profite de l’aide de Miriam pour donner à Daniel l’affaire Nicholas Wolford, un de leurs professeurs poursuivie suite à sa réaction agressive à une accusation de plagiat. Daniel va devoir le défendre

 

 

Sur cultura.com aux éditions 10/18 

 

Plusieurs histoires dans ce tome sombre, on retrouve Miriam, Ian et Daniel. Une lecture agréable, des personnages attachants, l'enquête reste passionnante entre les fausses pistes, il y a quelques passages où ont s'enlise a cause de la construction, on arrive a connaître l'identité avant du tueur avant la fin, le final est aussi bancale.  Eve est un personnage qui aurait mérité d'être moins cliché. Charlotte Pitt fais aussi une légère apparition. 

 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
il y a 4 semaines

Re: La marque de l'injustice d'Anne Perry

Découverte de cette auteure et de cette série par livre qui m’a été offert.

 

Anne PERRY est britanique et auteur de plusieurs séries de « polar victorien »

 

Nous sommes donc dans une atmosphère so British !

 

 J'ignorais totalement qu'il s'agissait d'une suite, cela ne m'a d'ailleurs pas gênée pour la lecture.

 

Cela démarre avec un meurtre, puis deux autres meurtres dans la foulée. Qui sont les victimes, sont-elles choisies au hasard ou sont-elles liées par quelque chose ?

A cette enquête vient se greffer un procès pour plagiat. Nous avons donc deux histoires, dont on comprend peu à peu qu'elles seront forcément liées à un moment ou à un autre.

 

Les crimes sont intéressants, ainsi que les passages sur le travail des légistes Myriam fford Croft et son mentor, Eve Hall : il était rare à l’époque que des femmes tiennent ces fonctions.

Nous sommes plongés au cœur de l’enquête, les personnages sont pour la plupart attachants et nous permettent de nous rendre compte de l'importance du statut social, la place de chacun dans la société à cette époque.

 

J'ai passé un bon moment de lecture, je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas non plus été emportée. Tout se passe trop vite au début et ensuite il faut meubler et c'est parfois long. L'explication du pourquoi du comment m' a semblé un peu trop tiré par les cheveux.

 

Lirais-je un autre livre de cette série ? Peut-être ….

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  De base, ce type de livre ne rentre pas dans mes lectures habituelles. Mais là, cette romance à la période de No...
Pensez vous pouvoir recevoir l atelier des stylos avant Noël           
Les enfants de Coney Island de Julia Kerninon : c'est l'été dans le comté du Queens à New York, dans un centré aéré, le ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >