La mauvaise rencontre, de Philippe Grimbert

‎31-01-2023 20:41

La mauvaise rencontre, de Philippe Grimbert

Mando et Loup sont amis depuis la toute petite enfance. Ils ont grandi ensemble. Leur amitié est très forte.

Rien ne peut les séparer. Pas même les quelques petites ombres infidèles de l un envers l autre. C est une amitié exigeante. 

Alors pourquoi ce titre, " Une mauvaise rencontre " ?

" il n y a pas eu de rivalités imbéciles, c est autre chose qui les a déchirés,..."20230131_195726.jpg

Ce roman m a été offert suite à l offre 2 poches achetés, 1 livre offert de mon Cultura( merci😉)

Le nom de l auteur Pierre Grimbert me disait quelque chose...et comment, c est lui qui a écrit " Un secret ", une histoire très poignante, adaptée par la suite au cinéma. 

C est tout d abord le titre qui m a attirée avec en plus cette 1ere page de  couverture...,je me suis imaginée plusieurs histoires.

Finalement, ce court roman parle de l amitié, de la façon dont chacun la gère, ce qu il en attend et peut-être le déséquilibre quelque fois dans son engagement, sa fidélité dans cette amitié. 

Ce n est que vers la fin du livre que tout s accélère, qu on comprend le titre.

J aurais bien aimé en savoir plus sur les différents personnages. C est allé trop vite pour moi.

Cette histoire m a surtout fait réfléchir au sens qu on donne à nos relations et leurs conséquences. C est plus "philosophique " finalement. 

 

Balises (1)
Bleu
Cultura Pince Vent
1 Réponse 1
‎09-02-2023 16:09

Re: La mauvaise rencontre, de Philippe Grimbert

Merci pour cet avis @Lectrix16, je découvre le roman avec ta chronique. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >