La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold

‎08-05-2023 00:17

La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold

20230312_115449.jpg

l Susie Salmon, comme le saumon et comme le saumon, elle a fini fumé)

Susie Salmon a 14 ans, elle a une sœur et un frère qu'elle adore, tout comme son père, son héro et sa mère qui rayonne de bonheur.
Susie Salmon a 14 ans, elle aime prendre des photos pour capturer l'instant, le figer à jamais.
Susie Salmon a 14 ans, elle est amoureuse du beau Ray Singh, le premier garçon à l'avoir embrassé.
Susie Salmon a 14 ans le 16 décembre 1973, le jour où son voisin, Mr Harvey l'invite à visiter sa cabane sous le champs entre sa maison et l'école.
Susie Salmon aura toujours 14 ans… car elle n'a jamais quitté cette cabane le 6 décembre 1973.
Mais elle continu de veiller sur sa famille dans l'espoir que son voisin et tueur se fasse arrêter et que tous voient son vrai visage

Un roman qui m'a profondément marqué et que j'ai découvert avant l'adaptation que Peter Jackson en a fait après celle du "seigneur des anneaux".
Le personnage principal meurt tout au début de l'histoire et on suit de nombreux personnages tel que :
-l'inspecteur en charge de l'enquête et qui se battra pour la résoudre malgré le peu d'indices et le temps qui file.
-Sa sœur qui se démène pour rassembler des preuves.
-son petit frère qui peine à réaliser la notion de mort.
-Son père qui lutte, impuissant face à la fatalité et l'enquête qui n'avance pas.
-Sa mère qui sombre entre les quatre murs de cette maison assombrie par le deuil et les souvenirs.
-Son petit ami et sa meilleure amie qui tente de retrouver une vie normale.
-le tueur qui parvient à cacher et faire disparaître les preuves.
-Et Susie qui essai d'aider à résoudre l'enquête depuis l'au-delà.
Une enquête qui s'écoule sur plusieurs années et qui bouleverse chacun des acteurs de ce roman et nous tiens en haleine à chaque fois qu'un personnage se rapproche d'une preuve qui pourra faire tomber le monstrueux assassin aux deux visages.

Un roman qui aurait sa place en polar car on suit une véritable enquête à la conclusion inattendue.

https://communautes.cultura.com/t5/Challenges-et-d%C3%A9fis/CHALLENGE-POLAR-Lire-ou-mourir/td-p/5989... 

https://www.cultura.com/p-la-nostalgie-de-l-ange-9782290340684.html 

PS : désolé pour le retard, problème de boxe internet :s 

Balises (1)
4 Réponses 4
‎08-05-2023 08:31

Re: La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold

@Timothée bonjour, Merci pour cet avis sur ce livre qu'effectivement a l'air très marquant. Je le mets dans ma liste de livres à lire.

‎08-05-2023 09:24

Merci @Timothée pour cette belle découverte,  je note.

Bravo pour la mise en scène du livre.

‎08-05-2023 10:13

Merci @Timothée une superbe mise en avant  😉

‎16-05-2023 09:24

Merci beaucoup @Timothée pour cette chronique et cette chouette photo.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Si vous aimez les films de noël, n’hésitez pas à acheter ce livre qui en ces périodes de fêtes vous fera le plus grand b...
C'est un chouette livre avec des personnages attachants qui vivent des moments parallèles sans le savoir. Se lit facilem...
Un cold case Kay Scarpetta comparaît comme témoin expert d'un meurtre datant de deux ans plutôt, l'un de ses collèg...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >