La nuit chienne de Rachel Yoder

‎09-01-2024 17:19

La nuit chienne de Rachel Yoder

32_9782080278883_1_75.jpg

Jusqu’au bébé, ce minuscule bébé, elle avait le travail de ses rêves. Mais il lui a fallu se résoudre à abandonner sa carrière au profit de celle de son mari. Et, désormais, elle a l’impression d’être le chien de service. Ce sentiment dévorant va s’affirmer de la plus étonnante des façons : à la nuit tombée, ses canines se font plus acérées, son poil plus dru, et une étrange bosse lui pousse dans le bas du dos.

Pas de doute : elle est en train de se transformer en chienne. Aussi inattendue soit-elle, cette métamorphose la conduira vers sa résurrection.

 

Sur cultura.com depuis le 3 janvier au édition Flammarion. 

 

Premier roman paru en 2021 dans le pays de l'autrice américaine, ce dernier va nous plonger dans une fable féministe et de fantasy, l'héroïne est délaissé par un mari, elle se métamorphose en suivant son instinct primaire car son corps et sont temps est modifié par la maternité. Un récit qui montre qu'une épouse et une mère après avoir sacrifié un job qu'elle adoré se retrouve frustré, piégé par un vide, même si elle aime cet enfant, cette dernière ressent un vide chez elle, sont comportement va en être troublé. De nombreuses femmes mettent en suspend leurs carrières pour se consacrer a leurs familles, Rachel Yoder a une plume drôle et corrosive pour pointer du doigt cette sensation que vivent de nombreuses femmes. 

 

 

 

Rachel Yoder

 

Rachel Yoder est l'autrice de La nuit chienne (Nightbitch) qui a également été choisi pour le film par Annapurna Pictures avec Amy Adams. Rachel Yoder est rédactrice en chef et cofondatrice de Draft : The Journal of Process, et travaille à la Tuesday Agency. Ce roman a été nommé "meilleur livre de l'année" dans Esquire et Vulture et celui-ci est  finaliste pour le PEN/Hemingway Award for Debut Fiction, entre autres récompenses.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎10-01-2024 07:22

Re: La nuit chienne de Rachel Yoder

@spitfire89Un roman que j’aimerai beaucoup lire. 

‎11-01-2024 10:01

Re: La nuit chienne de Rachel Yoder

@spitfire89 Un roman qui pourrait me plaire aussi !

‎11-01-2024 15:10

Re: La nuit chienne de Rachel Yoder

Merci @CharlotteV  et @clo73 , je lirai vos retours sans hésitation pour découvrir comment vous le trouvez. 😉


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >