La nuit des anges d'Anna Tommasi

‎31-03-2022 14:53

La nuit des anges d'Anna Tommasi

Bretagne, Perros Guirec, Alice mère divorcé retourne dans sa ville natale, après dix ans d'absence mais vingt cinq ans plutôt sa soeur et sa meilleur amie avaient disparu. Ses parents et son ex copain n'on pas cessés de les chercher. Une cassure s'était créé avec ces derniers. Mais une fillette va disparaître à son tour.  

Dans ce paysage familier va se retrouver embarquer dans cette affaire alors que l'angoisse et la douleurs du passé va réapparaitre. 

10_9782253105213_1_75.jpg

 

 

 

 

Sur Cultura.com

 

Un premier roman d'Anna Tommasi oppressant, l'autrice nous fait perdre nos repères en jouant habillement avec nos nerfs pour que nous tombions dans les pommes, car l'angoisse, les secrets se cache derrière dans chaque coins de ce paysage et cette histoire prêt à se jeter sur notre gorge. Un thriller maîtrisé, machiavélique, psychologique, ma note 4,1Cœur/5

 

 

Née en 1986, Anna Tommasi a grandi entre Sète et la région parisienne. Après une formation d’ingénieure, elle a parcouru le monde avant de s’installer à Lyon, où elle vit aujourd’hui au sein d’une joyeuse famille recomposée. La Nuit des anges est son premier roman.

 

Perros-Guirec. Anna Tommasi : « La beauté de Perros-Guirec tranche avec la  noirceur de - Lannion-Perros.maville.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎31-03-2022 15:26

Re: La nuit des anges d'Anna Tommasi

Merci pour la découverte @spitfire89. Votre avis m'a vraiment donné envie de lire ce thriller. Merci beaucoup. 

‎25-05-2022 13:21

Re: La nuit des anges d'Anna Tommasi

Mon avis :
🔍
Sans être un coup de cœur, j’ai passé un très bon moment de lecture.
🔍Un roman psychologique qui embarque le lecteur au cœur de la Bretagne, ce qui m’a beaucoup plu car je connais cette jolie région et ses petites stations balnéaires citées dans l’histoire.
Un clin d’œil sympathique et un bol d’air également même si les sujets abordés ne sont pas légers.
🔍Il est question de disparition d’enfants, mais aussi de secrets de famille, d’autisme, de tueurs en série, d’enquêtes non élucidées…
🔍L’histoire est suffisamment captivante pour m’avoir donné envie d’aller jusqu’au bout de cette lecture et d’en connaitre la finalité.
🔍Un polar efficace grâce à une intrigue bien ficelée. Entre pirouettes, rebondissements et une tension bien présente, une enquête difficile à résoudre qui donnera du fil à tordre pour nos personnages principaux.
🔍Une fin bouleversante et glaciale que je vous laisse évidemment découvrir en la lisant.
🔍C’est le premier thriller de l’auteure et c’est une réussite !
Une auteure à suivre.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >