Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.
Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.
À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.
Waouh !!!
Je vous présente mon premier coup de cœur officiel de l'année 2021 !! J'avais déjà repéré ce livre grâce à sa couverture et à son résumé ! Il m'intriguait tellement que je l'ai pré-commandé ! Si vous hésitez à le lire, foncez, vous ne le regretterez pas une seconde.
Ce livre est juste incroyable !
Déjà la couverture est magnifique. Ensuite, la plume des auteurs est incroyable, le lexique est une qualité de ce livre, avoir un tel niveau de vocabulaire dans un livre est désormais très rare. Les phrases défilent sans qu'on s'en rendent compte, les pages disparaissent les unes après les autres et ne parlons pas des chapitres.
Et l'histoire ? L'histoire est juste extraordinaire !! Nous suivons Aria dans sa quête des mots.
J'ai adoré lire ce livre qui est très poétique et très agréable. Les personnages sont tellement attachants, ils ont tous un caractère qui les définit ! J'ai adoré la très curieuse Aria, l'égocentrique voleur, le général maman-poule et le Dhurgal si humain !! Et leur aventure, partir à la recherche des mots est tellement nouveau, cette histoire change des histoires fantastiques habituelles !
Bonjour @Ouranos7 , bienvenu sur la communauté et merci pour votre premier post coup de coeur. .
Si vous avez des questions n'hésitez pas à créer un post sur ce forum, de faire appel au membres de la team cultura en les mentionnant dans vos post ou en messagerie privé. Et @laurene-cultura pourra aussi répondre à vos si besoin.
Ce roman est dans un univers original, avec des personnages plutôt attachant, une belle découverte. On ne s'ennui pas malgré les 700 pages du premier tomes.
https://www.cultura.com/la-passeuse-de-mots-t01-9782016285916.html