La peste et la vigne (T2 le cycle de Syffe) de Patrick.K Dewdney

‎26-03-2023 10:03

La peste et la vigne (T2 le cycle de Syffe) de Patrick.K Dewdney

2021-09-10 09.11.40.jpgAdolescent sans famille, Syffe est réduit à l’esclavage, dans une époque de guerres et de grandes épidémies. Lorsque la peste s’abat sur les mines où il est prisonnier, il trouve l’occasion de prendre la fuite. Une seule idée l’obnubile, retrouver Brindille, son amour d’enfance, captive des énigmatiques Feuillus. Son périple mouvementé au travers des Primautés de Brune le conduira à se faire tour à tour instructeur, vagabond et mercenaire, tandis qu’il assiste, impuissant, aux tourments d’un pays déchiré par la guerre civile.

Une écriture entre J.R.R Tolkien et Jack Vance, le lecteur fera la connaissance de deux nouveaux peuples dans ce second volet. Croyance et mystique, rude épreuves, guerres mais ce  n’est pourtant pas dans ces conflits que se retrouve notre héros mais dans celui qui oppose mercenaires du Vaux et Feuillus. Syffe, un héros solitaire, sombre, touchant, culpabilisant, des questionnements sur son destin. Une fin qui marque une rupture dans le cycle et on est curieux de découvrir la suite du parcours.

"Le voyage était une réponse simple qui savait se suffire à elle-même. Avancer encore, tant qu'il restait de la nourriture et de la chaleur et des forces. Bannir tout obstacle à cela, et s'en contenter. Faire de chaque empan une victoire, et vouer le reste à l'oubli."

Sur cultura.com

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
6 Réponses 6
‎16-10-2023 10:43

La peste et la vigne (Le cycle de Syffe Tome 2) de Patrick K. Dewdney

22_9782073022868_1_75 (1).jpg

Finalement très déçu. Le premier volet était pas mal, mais je n'accroche pas du tout sur cette suite au point que le livre est en suspend depuis plusieurs semaines.

J'ai malheureusement pour moi acheté les volets 2 et 3 en même temps. Il faudra bien que je les termine un jour...

Ma déception vient du fait que j'attendais un peu plus de magie, qui était pourtant en filigrane dans le premier roman, et là, j'attends toujours.

La série n'est pas mauvaise, mais loin du niveau d'autres auteurs comme Hobb pour n'en citer qu'un.

Disponible sur cultura.com

‎14-10-2023 09:00

Re: La peste et la vigne

@Arnaud-51 merci pour ce retour, même si vous êtes déçu.... Je ne connais pas ce roman...

‎14-10-2023 10:32

@Arnaud-51 bonjour merci pour cette avis, qui est l'auteur et de quelle saga parlez vous ? Je vous invite à lire Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils car même si je suis une addicte lectrice 🤣🤣 je ne connait pas tous les auteurs et autrices. 

@kryan peux tu m'en dire plus car je vois que ce livre te parle !

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎15-10-2023 08:43

@Arnaud-51 @spitfire89 je n'ai pas lu ce roman, mais je pense qu'en fait c'est un cycle, qu'il y a plusieurs tomes, et je crois que c'est histoire d'un orphelin qui est réduit en esclavage, je me demande si une amie ne m'en a pas parlé....

‎15-10-2023 16:29

C'est dommage en effet @Arnaud-51  mais ça arrive ..

@spitfire89 @kryan c'est le tome 2..   il existe déjà un coup de coeur que @LeaCultura  ou @CharlotteV  pourra les réunir 😉

‎16-10-2023 10:45

Re: La peste et la vigne (Le cycle de Syffe Tome 2) de Patrick K. Dewdney

Merci pour votre avis @Arnaud-51. Dommage que le tome 2 de la série ne vous plaise pas autant que le premier volet. 

Je me suis permis d'ajouter la couverture du livre ainsi que le nom de l'auteur pour qu'on comprenne directement de quel livre il s'agit. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Livre 2 (tome 3 et 4 de la série Accords Corrompus)   Coup de foudre pour cette serie ! 🤍❤️‍🔥   Je n’ai ...
  Le Nom de la rose (adaptation BD) Milo Manara d’après l’œuvre d’Umberto Eco   L’œuvre éponyme d’Umberto ...
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >