La petite boutique aux poisons de Sarah Penner

‎30-01-2023 13:14

La petite boutique aux poisons de Sarah Penner

12_9782490746705_1_75.jpg

 

 

 

Nella une ancienne guérisseuse respecté s'est reconvertie dans un bien autre domaine, elle ulilise ses connaissance dans un but plus sombre.

Nella possède une boutique d'apothicaire dans une ruelle de Londres.  Elle vend des poisons parfaitement « déguisés » à des femmes désespérées, qui veulent tuer les hommes qui les empêchent de vivre. Règle 1,le poison ne doit jamais être utilisé pour blesser ou tuer une autre femme. Règle 2, le nom de la meurtrière et celui de sa victime doivent être notés dans les registres de l’apothicairerie. Mais un soir de 1791 une fillette de 12 ans, Eliza Fanning. rentre dans son Eshop. 

Une amitié improbable va naître entre elles, et entraîner une cascade d’événements qui risquent d’exposer toutes les femmes dont le nom est inscrit dans le registre de Nella.

 

Bien des décennie passe Caroline Parcewell passe son dixième anniversaire de mariage seule, encore sous le choc de l'infidélité de son mari. Caroline va trouver une fiole sur les bords de la Tamise, en cherchant son origine, Caroline va découvrir une affaire qui a hanté Londres deux siècles auparavant : « L’apothicaire tueuse en série ».

 

Une histoire à travers le temps dont le destin de ses femmes ce percute. "Envoûtant comme un thé bien infusé mais attention si celui-ci contient le poison de Nella. 

Un roman choral captivant et enchanteur avec un rythme efficace, suspense, rebondissement et beaucoup de détailles son au rendez-vous. Un final qui reste ouvert.

 

https://www.cultura.com/la-petite-boutique-aux-poisons-9782490746705.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎19-11-2021 08:57

Re: La petite boutique aux poisons de Sarah Penner

Bonjour @spitfire89 

 

L'histoire me semble top!!! Merci pour cette découverte, je vais voir à me trouver cette pépite...

‎08-01-2022 20:41

Re: La petite boutique aux poisons de Sarah Penner

Bonjour @spitfire89 

 

J'ai reçu ce roman pour Noël et je me suis empressée de le lire.

 

Je ne reviendrai pas sur l'histoire que vous avez bien résumé. Dans l'ensemble, elle m'a plu, même si je l'ai trouvé un peu simpliste parfois. L'alternance des chapitres entre l'histoire de 1791 et celle du 21ème siècle reste classique mais efficace et on ne s'ennuie pas du tout à la lecture de ce roman. Comme à chaque fois, j'ai préféré l'histoire du 18ème siècle à celle de notre époque (c'est grave docteur? Smiley clignant de l'œil)

Ce qui m'a un peu ennuyé, c'est la facilité avec laquelle Caroline découvre la fiole et avance dans son enquête. Toutes les portes lui sont ouvertes, elle a immédiatement réponse à tout, on a l'impression de pouvoir trouver un trésor historique en claquant des doigts. Ce qui me fait penser que "La petite boutique aux poisons" est presque un roman jeunesse.

 

Une lecture divertissante, donc, mais pas inoubliable.

‎09-01-2022 10:07

Re: La petite boutique aux poisons de Sarah Penner

@soff78 , dans ce premier roman de Sarah Penner, l'autrice à voulu à la fois jouer la carte du dépaysement avec une 1ere temporalité et avec la seconde elle cherche à rassuré le lecteur. D'où le rythme accéléré  et la facilité de Caroline. 

La construction et l'intrigue est finalement à double tranchant pour le lecteur qui soit adhère ou soit il n'aime pas. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎02-04-2023 17:23

Re: La petite boutique aux poisons de Sarah Penner

J’ai adoré même si j’aurais bien aimé un peu plus de détails sur les différentes décoctions 😉

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >