La petite fille qui se cachait dans les arbres de Michel Verrier

‎28-11-2022 16:29

La petite fille qui se cachait dans les arbres de Michel Verrier

33_9782900311653_1_75.jpg

 

 

Louise, petite fille aux yeux bleu est née dans le haut-Beaujolais après la deuxième guerre mondiale.Ne semblant pas appartenir à la lignée paysanne des Morestal contrairement à ses deux soeurs. Elle est maltraitée par Jean son père,qui souhaite de cette manière punir sa femme Mireille pour une prétendue infidélité colportée par de mauvaises langues. Dominée par la peur Louise se renferme sur elle-même.

Après avoir tenté d'oublier son enfance malheureuse, Louise est rattrapée par son passé de manière inattendue.

Pourtant ce père si méchant à sauvé des enfants Juifs pendant la guerre en les cachant.

2 Réponses 2
‎29-11-2022 09:18

Re: La petite fille qui se cachait dans les arbres de Michel Verrier

Bonjour @suzon39 et merci pour ce partage, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre ressenti ? Qu'avez-vous aimé dans ce roman ? Je suis sûre que la communauté est curieuse ! Smiley heureux

‎29-11-2022 11:49

Re: La petite fille qui se cachait dans les arbres de Michel Verrier

une intrigue bien menée, une petite fille avec beaucoup de caractère, mais qui malgré son enfance malheureuse,se forge une belle vie de femme.

Elle porte son entourage à bout de bras!!

Il ne faut pas perdre courage, les méchants arrivent à être punit.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >