La petite meute : Le secret d'Hannah de Lucile Baratelli

‎13-05-2023 17:50

La petite meute : Le secret d'Hannah de Lucile Baratelli

DSCF3629.JPGPitch : 

Au club de chiens de traîneau l'Arctique, Théo, Lucie et Hannah ont un seul mot d'ordre : dans une meute, on progresse toujours ensemble !
Le club accueille une nouvelle recrue : Hannah ! La jeune fille est aussitôt adoptée par les chiens. Lucie et Théo sont plus méfiants, ils trouvent le comportement d'Hannah très étrange.

 

Sur cultura.com

 

 

La lecture est assez rapide, dès le verso de la couverture on nous présente brièvement le trio pour nous le représenté dans l'intrigue, j'ai trouvé déjà cette première présentation inutile puisque cela va entrainer de la répétition.  Avec une intrigue très courte je n'ai pas réussi à m'identifié à l'un des protagonistes  ni a m'y attachée, pourtant chacun d'entre eux ont leur propres caractères. Aucune émotions envers eux.  On va être initier dans cette univers des Mushers par le langage, la découverte du matériel et les efforts dans ce milieu ainsi que les sacrifices, les temps de préparations avant et après les cours. On y découvre  les races canines, l'amour, les soins et l'attention que l'on doit apporter aux animaux. 

 

Après  ce livre peu permettre d'aborder des thèmes et permet d'apprendre des notions: 

  • Attention aux préjugés.
  • Les apparences sont trompeuses.
  • Les mensonge ne sont pas bon dans cette intrigue cela entraine une suspicion, des difficulté durant les cours au club, des non dit avec la mère d'Hannah, la peur.
  • On y aborde aussi la jalousie. 

Mais aussi cette saga parle d'amitiés, des premiers émois avec Lucie qui a un Crush pour Simon à suivre. Il y a encore quelques mystère et question qui sont restés sans réponses.

 

Je ne peux pas dire si je conseille ou non cette lecture car il y a beaucoup de chose que je n'ai pas aimé et beaucoup d'autres que j'ai aimé. En négatifs,  je reste sur ma faim en matière d'aventure, de rebondissement et de suspense. Les lieux sont trop figé entre le club de chiens l'Arctique et le café l'Alpage, j'aurai voulu être immergé dans des magnifiques paysages, pouvoir rêvé. Les illustrations qui sont présente dans chaque chapitres ne m'ont pas plus ému, trop simple, rien de plus apporter. 

En positifs, j'ai aimé survolé cette univers des Mushers et des chiens de traineaux qu'on peu voir dans des documentaires. J'ai bien aimé les messages que l'autrice tente de faire passé au lecteur.

 

Mais voilà est-ce que l'autrice à tenté de faire de cette univers une saga comme Grand galop, une amitié au triple galop, Belle et Sébastien. Si c'est le cas je n'ai pas trouvé cela réussi. 

 

Si vous l'avez lu qu'en avez vous pensé ? Avez vous remarquez en petit caractère sur la 4-ème de couverture Cette histoire peut être lue indépendamment des autres pratique mais étrange en sachant que c'est le tome 1. Sa m'aurai moins surprise si j'attaquai cette saga avec le tome 2. Smiley clignant de l'œil

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >