La petite ritournelle de l’horreur de Cécile Cabanac

‎19-04-2022 12:11

La petite ritournelle de l’horreur de Cécile Cabanac

4_9782265155244_1_75.jpg

 

 

 

Une vieille bâtisse à l’abandon au milieu de la campagne francilienne. Quand le commandant Sevran arrive sur les lieux, elle fait face à l’insoutenable . Au cadavre d’une gamine cachée derrière une cloison que le nouveau propriétaire tentait d’abattre. Le silence est oppressant . Bientôt les murs confient deux autres corps d'autres enfants. 

 

Ce ce titre vous laisse déjà imaginer ce que vous allez découvrir dans ce livre : l’horreur, l’indescriptible.

Il est écrit d’une telle façon que vous ne pourrez pas ne pas aller au bout et le plus vite possible . 

5 Réponses 5
‎19-04-2022 12:12

Re: La petite ritournelle de l’horreur de Cécile Cabanac

Merci pour la découverte @Jeanmou. Le résumé fait froid dans le dos.

‎23-04-2022 11:42

Re: La petite ritournelle de l’horreur de Cécile Cabanac

Livre très intéressant mais très dur. J'ai beaucoup aimé.  Je ne connaissais pas l'auteure mais maintenant je vais la suivre.


@Jeanmou  a écrit :

4_9782265155244_1_75.jpg

 

 

 

Une vieille bâtisse à l’abandon au milieu de la campagne francilienne. Quand le commandant Sevran arrive sur les lieux, elle fait face à l’insoutenable . Au cadavre d’une gamine cachée derrière une cloison que le nouveau propriétaire tentait d’abattre. Le silence est oppressant . Bientôt les murs confient deux autres corps d'autres enfants. 

 

Ce ce titre vous laisse déjà imaginer ce que vous allez découvrir dans ce livre : l’horreur, l’indescriptible.

Il est écrit d’une telle façon que vous ne pourrez pas ne pas aller au bout et le plus vite possible . 


 

‎25-04-2022 09:48

Re: La petite ritournelle de l’horreur de Cécile Cabanac

@Tartine50 Il me tente beaucoup. 

‎25-08-2023 18:36

Re: La petite ritournelle de l’horreur de Cécile Cabanac

Bonjour la communauté, j'ajoute mon avis à celui de @Jeanmou  et @Tartine50 .

 

Une enquête éprouvante l'une des plus sordide pour  la commandant Virginie Sevran et son binôme. Les chapitres sont courts les points de vues s'alternent. Une intrigue sombre et sensible. Des rebondissements des passages dur mais qui ne cherche pas le sensationnalisme. Une fiction avec des personnages vraiment réalistes. Une réflexion aussi sur les familles d'accueil. Un aspect psychologique fort. 

 

"Une fois dans sa cabine, il s’allongea sur le sol froid, puis rampa maladroitement sous le lit. L’espace était si minuscule qu’il sentait ses côtes enserrer ses poumons, au point d’entraver légèrement sa respiration. Il faisait noir, là-dessous, et ça sentait la poussière. Une suée soudaine trempa son corps, accompagnée de nombreux spasmes. C’était toujours la même chose au début. Un peu comme si l’organisme résistait de toutes ses forces, refusant l’immobilité, l’obscurité et la peur. Mais ensuite, au fil des minutes, une forme de sérénité l’envahissait. "

 

 

 

 

Sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎26-08-2023 10:04

Re: La petite ritournelle de l’horreur de Cécile Cabanac

@spitfire89 Un roman que j'aimerai beaucoup lire. Il est sur ma longue liste de romans à lire. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >