La petite sirène de Hans Christian Andersen et Benjamin Lacombe

‎14-03-2023 16:07

La petite sirène de Hans Christian Andersen et Benjamin Lacombe

62_9782226476944_1_75.jpg

De son palais sous-marin, le roi Triton règne paisiblement sur son peuple.
Mais sa colère est immense quand il apprend que sa fille Ariel est tombée amoureuse d'un humain. Pour obtenir deux longues jambes et séduire le beau prince Éric, la Petite Sirène est prête à tout même à vendre sa superbe voix à la sorcière Ursula.

 

 Un classique des contes,  Benjamin Lacombe illustre cette histoire de Hans Christian Andersen dans un style rappelant Burton.

Récit intime, plaidoyer déchirant, histoire d'amour. 

 

Si j'ai choisi de redécouvrir ce conte est du fait que l'on retrouvera une adaptation en live action en mai j'y reviendrais dans quelques semaines dans une futur chronique. Smiley clignant de l'œil

 

 

https://www.cultura.com/p-la-petite-sirene-9782226476944.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎17-03-2023 14:13

Re: La petite sirène de Hans Christian Andersen et Benjamin Lacombe

Très bonne idée de redécouvrir ce livre, j'ai hâte de voir ce que va donner la nouvelle adaptation !! @spitfire89 

‎17-03-2023 14:32

Re: La petite sirène de Hans Christian Andersen et Benjamin Lacombe

@CharlotteV  l'adaptation sort en mai. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >