La photo parfaite de Céline DUMARTIN

‎01-05-2022 19:10

La photo parfaite de Céline DUMARTIN

image_16896769.JPGimage_50413825.JPGimage_16828673.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Description :

"Jean-Pierre sillonne le monde avec son camping-car, à la recherche de la photo parfaite. Sur son chemin, il immortalise tout ce qu'il voit : un coucher de soleil... mais le premier plan est tout flou ; un ami... mais celui-ci fait vraiment une drôle de tête ; une abeille... mais sa main est devant l'objectif. Jean-Pierre réussira t'il à prendre LA photo parfaite?"

 

https://www.cultura.com/p-la-photo-parfaite-9782383070306.html

 

Un joli petit livre pour les enfants remplit de couleurs et qui nous ramène à l'époque où il fallait attendre le développement des photos pour voir le résultat. Et en effet, même avec des photos "ratées", on se crée de jolis souvenirs et cela m'a rappelé mon enfance.

Mon fils a adoré les couleurs et le format du livre qui reprend un appareil photo de face et de dos. La couverture est bien épaisse. Il a juste eu un peu de difficulté avec 2/3 mots du fait de l'épaisseur de l'écriture. Sinon, cela m'a rappelé de bons souvenirs où au développement, nous n'avions parfois plus de tête et cela a permis un joli échange avec mon fils a qui j'ai montré des pellicules photos et des photos avec des flous, des têtes en moins... un bon tremplin entre les générations et un enrichissement de son vocabulaire avec des mots comme : immortaliser, sillonner, pellicule....

 

Balises (1)
Cultura Aubière
1 Réponse 1
‎05-05-2022 11:57

Re: La photo parfaite de Céline DUMARTIN

Merci pour votre avis @mannon114

Je n'ai pas été très emballée pour ma part, et pourtant je suis une très grande fan de cet éditeur !! Je n'ai pas été charmée par les illustrations un peu trop grossières à mon goût et je trouve la police d'écriture difficile à lire, encore plus pour les jeunes lecteurs qui commencent tout juste à lire. J'ai, en revanche, trouvé le format très sympa ainsi que la morale de l'histoire ! Mais pour moi ce n'est pas un coup de cœur. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >