La pierre du remords de Arnaldur Indriðason

‎07-02-2021 19:32

La pierre du remords de Arnaldur Indriðason

51gZdW0WnGL._SX195_.jpg

(Troisième roman de la série Konrad)

 

Mon avis :

On retrouve Konrad, (un policier retraité, veuf et mélancolique) pour une nouvelle enquête, dont il se retrouve mêlé malgré lui. En effet une femme vient d'être retrouvée assassinée chez elle. Sur son bureau se trouvait le numéro de l'enquêteur Konrad. Cette femme l'avait contacté pour l'aider à retrouver son enfant, qu'elle avait abandonné à la naissance cinquante ans plus tôt. Konrad fraîchement retraité avait refusé de l'aider. A présent il se demande si la mort de cette femme n'est pas liée a son souhait de retrouver l'enfant. Konrad s'en veut et essaie de réparer son erreur.
J'ai apprécié le personnage de Konrad, un policier très humain, sensible et empathique qui a tendance à déborder et aller trop loin.
J'ai beaucoup aimé découvrir chaque pièce de ce puzzle qui permet de dénouer cette enquête qui semble simple, mais qui est plus complexe qu'elle n'y parait.

 

https://www.cultura.com/la-pierre-du-remords-tea-9791022611084.html 

2 Réponses 2
‎18-04-2021 12:23

Re: La pierre du remords de Arnaldur Indriðason

Une femme est assassinée chez elle. Peu de temps avant elle est entrée en contacte avec Konrad afin de retrouvé son fils abandonné 50 ans plus tôt. Konrad s'en veux d'avoir refusé alors il cherche à réparer son erreur pour rétablir l'histoire de cette femme violé plus jeune lorsqu'elle travaillait dans un bar. Un troisième volet  captivant impitoyable sur la honte.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎25-04-2022 08:47

Re: La pierre du remords de Arnaldur Indriðason

J'ai aimé.... à quand la suite ?

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >