La poupée d'Yrsa Sigurdardóttir

‎14-09-2023 11:29

La poupée d'Yrsa Sigurdardóttir

82_9782330181239_1_75.jpg

Alors que des pêcheurs relevé leur filet, ils retrouvent dans celui-ci une poupée et des os. Ses restes humains émergent des profondeurs de l'océan.  5 ans plus tard L’inspecteur Huldar se plonge aussi sur le cas d'un sans abri toxicomane tué, Freyja elle tente de faire la lumière sur des violences sexuelle sur mineurs au coeur d'un foyer d'accueil. Comment ses deux affaires sont elles liées à la découverte des pêcheurs quelques années plus tôt. 

Sur Cultura.com aux éditions Actes Sud. 

Une intrigue sombre pour ce cinquième opus du duo d'enquêteurs, un départ surprenant et complexe qui nous amène sur plusieurs chemins pour ensuite se regroupé pour notre plus grand plaisir. Une enquête captivant avec Freya et Huldar toujours autant attachants. Des thèmes rudes avec les abus sur mineurs dans les institutions, les addictions, et la précarité. Les fils se croisent pour être dénoué d'une façon passionnante. Si vous suivez ce duo je vous  conseille de le lire au plus vite, si vous ne connaissez pas je vous recommande de découvrir ADN 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
7 Réponses 7
‎14-09-2023 13:35

Re: La poupée d'Yrsa Sigurdardóttir

@spitfire89 Merci ! Je l'ajoute de suite à ma liste ! J'ai lu les précédents romans. Smiley très heureux

‎14-09-2023 16:25

@spitfire89 merci beaucoup, oui j'avais lu les précédents romans et j'ai discuté récemment de ADN avec une amie !

‎15-09-2023 10:14

@spitfire89 @kryan @nine27 Peut-il se lire indépendamment des précédents romans ? 

‎15-09-2023 10:29

@clo73 , @kryan  et @nine27 il est possible de ne pas lire cette série dans l'ordre ou sauter des ouvrages, mais je ne le conseille pas.  

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎15-09-2023 10:38

@clo73 Bonjour, je rejoins @spitfire89 les précédents romans peuvent être lus indépendamment ; personnellement j'ai eu la chance de pouvoir les lire dans l'ordre et lecture très agréable. J'ai mis en commande le dernier ! Smiley clignant de l'œil

‎15-09-2023 11:14

@nine27 @spitfire89 Merci pour vos conseils. 

‎15-09-2023 20:18

@clo73 je les avais lu dans l'ordre. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Margy et Yaëlle vivent en Guadeloupe. Jeunes filles remplies de vies.  Pour ces amies-sœurs, tout se partage ...
      L'enragé : c'est un coup de cœur, un coup de poing en pleine face, un coup de projecteur aus...
"Ce morceau est autobiographique, c'est une certitude. Ce garçon perdu dont il parle, c'est lui. La souffrance empreinte...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >