La princesse de Mars de Jean David Morvan et Francesco Biagini

‎04-12-2023 21:19

La princesse de Mars de Jean David Morvan et Francesco Biagini

A la mort du chercheur d’or, John Carter, un manuscrit contant d’étranges aventures qu’il aurait vécu quelques années plus tôt, est découvert dans ses papiers.

Après la défaite des troupes confédérées dont il faisait partie sous le grade de capitaine, John Carter s’évade d’un camp de prisonniers nordiste et devient chercheur d’or.

Lors d’une confrontation avec des Amérindiens belliqueux, il se réfugie dans une grotte où il est acculé. C’est alors qu’il est mystérieusement téléporté sur la planète Mars. Il va alors découvrir que la faible gravité de cette planète lui permet de décupler ses forces et d’amplifier considérablement son agilité. Ces capacités lui seront utiles pour survivre et s’imposer parmi le clan guerrier des martiens verts qui le retiennent captif tout en admirant ses incroyables facultés. Ces martiens verts sont d’étranges créatures malodorantes à l’apparence reptilienne assez hideuse qui se partagent la planète avec les plus évolués martiens rouges qui eux ressemblent aux humains .

John Carter réussit à intégrer le clan des martiens verts, à apprendre leur langage et leurs coutumes. Il est ainsi respecté mais toujours captif. Son destin bascule le jour où il tombe éperdument amoureux de la princesse Dejah Thoris, une martienne rouge dont le vaisseau qui menait une mission d’étude vient d’être abattu par les martiens verts.

La princesse de Mars est l’adaptation du premier tome du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, également créateur du personnage de Tarzan. Il ouvre les portes de mondes merveilleux, riches d’incroyables bestiaires et de péripéties pour le moins extraordinaires.

Dans cette adaptation  qui comptera deux tomes, le scénariste Jean David Morvan nous plonge directement dans l’action en nous présentant succinctement le personnage de John Carter. Les péripéties s’enchaînent sans temps mort. L’action, tout comme les personnages et les tenants et les aboutissants du récit sont des plus clairs.

Le dessin est assuré par Francesco Biagini, l’action est nette, les panoramas agréables à l’œil et les différentes tribus martiennes facilement identifiables.

Retrouvez cette BD sur Cultura.com 

La princesse de Mars1.jpgLa princesse de Mars 2.jpgLa princesse de mars 3.pngLa princesse de mars 4.jpgLa princesse de mars 5.png

Cultura Cormontreuil
4 Réponses 4
‎05-12-2023 08:06

Re: La princesse de Mars de Jean David Morvan et Francesco Biagini

@Katili Merci beaucoup pour ce post sur une  BD qui semble effectivement pleine d'actions et de rebondissements.

Je suis allée chercher le roman d’Edgar Rice Burroughs, et je pourrais être tentée par celui-ci. Apparemment, il vient d'être réédité, mais je ne vois pas de précision "Tome 1". C'est peut-être une intégrale.

‎05-12-2023 08:14

@soff78 , je pense également que le livre"Une princesse de Mars" est une intégrale. 

‎05-12-2023 08:17

Nous sommes d'accord @Katili . Je vais voir si il est disponible dans ma médiathèque.

‎05-12-2023 09:11

Une princesse de Mars est très probablement le 1 tome  du " Cycle de Mars", qui est adapté en 2 tomes  BD, et qui doit pouvoir se lire indépendamment des autres tomes du cycle.

Les dernières discussions
Tout afficher >
https://www.cultura.com/p-abecedaire-des-comptines-potageres-9782812713989.html   Virginie Napo est une...
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
Il n'est jamais trop tard pour dire « je t'aime ».Infirmière de nuit, Stella côtoie de nombreux patients en fin de vie. ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >