La quiche fatale, de MC Beaton

‎17-11-2021 10:41

Re: Agatha Raisin enquête La quiche Fatale de M.C Beaton

J'ai essayé de découvrir les enquêtes d'Agatha Raisin en même temps que ma découverte des livres audio ! Je suis plutôt convaincu ! J'adore écouter ses aventures pendant les bouchons sur la rocade, ça rend le moment plus doux et agréable ! 

‎12-02-2022 09:20

Re: La quiche fatale, de MC Beaton

bonjour,

 

J'ai fini moi aussi par lire la fameuse quiche fatale. Une enquête d'Agatha Raisin par MC Beaton.

 

De mon côté, je l'ai vraiment découvert avec Agatha Raisin.⁠
Bien sûr, j'ai lu une bonne partie des enquêtes d'Agatha Christie, mais ces nouveaux héros qui mènent l'enquête dans les paysages de la campagne anglaise m'étaient peu familiers jusque là. J'ai donc fait mon apprentissage avec Mrs Raisin.⁠
Qu'est-ce que je peux vous en dire ? Et bien je suis un peu mitigée. Ma lecture m'a été agréable mais ce n'est pas un coups de cœur. Je vais donc partir à la rencontre d'autres héros de cosy pour me rendre compte.⁠

Agatha Raisin, c'est un personnage étonnant et détonnant, une Miss Marple contemporaine au langage fleuri et qui aime boire une pinte au pub. ⁠

On a là le concept de l’antihéros qui ne présente aucune des spécificités que l’on attendrait d’une héroïne. Pas forcément sympathique au début du roman (ce qui peut même refroidir le lecteur), ses aventures semblent "l'arrondir" un peu. La fréquentation d’un personnage tel que Bill le jeune et sympathique policier y est peut-être pour quelque chose. ⁠
Et pourtant, je dirais que c’est le personnage d’Agatha qui tient tout le roman. L'enquête est pour moi secondaire, presque anecdotique, en tous cas, à prendre au second degré.⁠

 

Chez Cultura 

Catherine / Mrs North lit
‎21-02-2022 10:51

Re: La quiche fatale, de MC Beaton

Merci pour votre avis @sauniercat79 ! J'ai commencé à écouter ce livre pour découvrir Agatha Raisin en même temps que les livres audio, mais je n'ai pas réussi à finir alors que l'histoire était plutôt drôle. Je pense acheter le livre pour le lire directement, je n'arrive pas à trouver le temps d'écouter des livres audio. 

‎22-02-2022 07:34

Re: La quiche fatale, de MC Beaton

Je comprends @maelle-cultura. Moi-même je n'écoute pas souvent de livres audio même si cela ne me déplait pas. Il m'est arrivé d'écouter un livre audio en faisant une activité de loisir à côté : en dessinant, en faisant un peu d'aquarelle. Mais, dans tous les cas, je préfère le livre papier. 

Catherine / Mrs North lit
‎22-02-2022 09:24

Re: La quiche fatale, de MC Beaton

C'est vrai je n'ai pas pensé à écouter un livre en faisant autre chose. Peut être que je pourrais essayer ! Je vais retenir votre conseil. Smiley heureux

‎26-03-2022 16:00

Re: La quiche fatale, de MC Beaton

Depuis le temps que j'entends parler de cette Agatha (grâce à la série), je me suis décidée à acheter celui-ci mais je ne l'ai pas encore commencé. Il fait partie des livres que j'ai envie de lire et que je vais ajouter à ma PAL prochainement ! Je vois que les avis sont mitigés donc je me demande si le roman va me plaire au point de continuer la suite des enquêtes ou pas...

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎06-04-2022 14:47

Re: La quiche fatale, de MC Beaton

Bonjour,

Agatha est devenue ma compagne pendant de nombreux tomes avec beaucoup de plaisir.

Je conseille,

Michèle

‎25-12-2022 11:01

Re: La quiche fatale, de MC Beaton

Bonjour  

Je suis en train de le lire.Apres avoir lu quelques romans un peu durs,Agatha Raisin que je découvre me plaît bien.J ai emprunté les 4ers de la série, on va voir!!!🍕

J adore les Playmobils avec la quiche!!!😉👍

‎09-06-2023 09:15

Re: La quiche fatale, de MC Beaton

J'ai enfin lu le Tome 1 et j'ai beaucoup aimé ! En effet, le personnage n'est pas vraiment sympathique mais c'est rigolo justement ! J'ai commencé le 2 du coup :-) Bon après, oui je comprends que cela puisse être un peu toujours pareil à la longue donc je pense qu'en lire un de temps en temps, ça peut être chouette :-)

 

 

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >