La ritournelle d'Aurélie Valognes

‎04-06-2022 10:05

La Ritournelle d'Aurélie Valognes

Cette excellente peinture de vie sociale au moment de Noël pourrait se résumer en "règlements de comptes dans la famille Romanski" mais c'est bien plus que cela...tout ce que parfois l'on n'ose jamais dire dans une famille dont les membres ne se connaissent finalement pas tant que cela....A lire absolument !

Balises (3)
‎22-10-2022 09:55

Re: La ritournelle d'Aurélie Valognes

En effet caricatural mais un bon moment passé à lire ce livre..

 

‎21-02-2023 08:52

Re: La ritournelle d'Aurélie Valognes

" La ritournelle " d Aurélie Valognes est un roman qui fait du bien.

 

Comment préparer le réveillon de Noël en une journée ,lorsqu on apprend à 7h30 du matin que c est chez vous qu il se fête cette année ?!!!

Anne et Antoine un couple avec deux enfants et une famille un peu pénible vont devoir relever le défi. Ils n ont pas vraiment le choix car Nadine,la mère d Anne en a décidé ainsi.

Cerise sur le gâteau 😉,le père d Antoine, Patrick un peu misogyne est également de la partie.Il y aura Lucie la petite soeur un peu pénible et son " plus un" ( le garçon d un soir),tata Caro très sympa mais un peu portée sur la bouteille, Tanguy( Guillaume ) qui a bien des choses à cacher et Mémé qui est complètement sourde.

De quoi passer une belle soirée familiale !!!

On se laisse prendre par l humour d Aurélie Valognes même si certains personnages sont vraiment caricaturaux. 

On se dit qu Anne et Antoine sont vraiment très patients...

Un bon moment de lecture, simple et drôle. 😁

 

‎17-04-2023 11:36

La ritournelle

Une pause lecture des plus agréable 

on ne quitte pas le livre avant la dernière page. On est cette famille 

comme dans tous ses romans Aurélie Valognes nous embarque : on revit des situations personnelles, on sourit, on rit

c’est Drôle 

j’adore cette écrivaine, j’ai lu tous ses romans et « l’envol » le nouveau fera inévitablement parti de mes coups de cœur 

lisez la ritournelle un vrai bonheur 

Balises (1)
‎17-04-2023 15:33

Re: La ritournelle

Merci beaucoup pour votre avis @Gena. Je me suis permise de le déplacer sous le post déjà existant concernant ce livre. J'ai hâte de lire votre avis sur L'envol !

‎22-06-2023 09:34

Re: La ritournelle d'Aurélie Valognes

Roman frais, sympa, facile à lire; Qui ne se reconnaît pas dans ces quelques lignes ? Recommandé pour passer un bon moment de lecture !

‎09-02-2024 09:35

La ritournelle aurelie valogne

Déçue...je me suis laissée tenter par les commentaires très positifs mais je me suis ennuyée....j'ai eu du mal à terminer le livre,  j'ai espéré un rebondissements ou quelque chose qui difere des histoires "déjà vues", mais rien...ça ne me donne pas envie de lire d'autres livres de cette auteure. Depense d'argent inutile...

‎09-02-2024 10:41

Re: La ritournelle aurelie valogne

Merci @Virginie51200  pour votre retour, dommage que vous vous êtes lassé de l'écriture de cette autrice mais sa arrive, moi même cela mes aussi arrivé pour des grand auteurs de polar. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >