La sélection Kiera Cass

‎24-02-2017 22:41

La sélection Kiera Cass

 

la-selection,-tome-1---la-selection-945412-264-432.jpg

 

 

Le résumé :

 

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

 

Une dystopie comme on les aime !

 

Les états unis ont disparus, la royauté dirige le pays Illéa, la population est rangée en caste des plus riches au moins riches et même dans un monde imaginaire et futur il y a « le bachelor », enfin une version plus romantique, avec palais, paillettes, belles robes et femmes de chambres.

 

On trouve tous les détails d’une dystopie au top : une histoire d’amour (avec un triangle amoureux), un monde post apocalyptique, une héroïne belle au caractère bien trempé : America, un garçon prêt à tout pour elle, et des méchants : les renégats  qui se révoltent contre les castes.

 

On peut y voir des similarités avec d’autres romans du même genre comme  Divergente ou encore Hunger games mais dans La sélection l’histoire du prince avec ses belles prétendantes est mise en avant. De l’amour, de l’amour et encore de l’amour <3 (un peu de jalousie aussi, ça va de pair^^)

 

Mon côté fleur bleue a été comblé, et ma soif de mondes post apocalyptiques étanchée !

Balises (2)
Cultura Montauban
1 Réponse 1
‎24-02-2017 22:52

Re : La sélection Kiera Cass