La sélection Kiera Cass

‎24-02-2017 22:41

La sélection Kiera Cass

 

la-selection,-tome-1---la-selection-945412-264-432.jpg

 

 

Le résumé :

 

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

 

Une dystopie comme on les aime !

 

Les états unis ont disparus, la royauté dirige le pays Illéa, la population est rangée en caste des plus riches au moins riches et même dans un monde imaginaire et futur il y a « le bachelor », enfin une version plus romantique, avec palais, paillettes, belles robes et femmes de chambres.

 

On trouve tous les détails d’une dystopie au top : une histoire d’amour (avec un triangle amoureux), un monde post apocalyptique, une héroïne belle au caractère bien trempé : America, un garçon prêt à tout pour elle, et des méchants : les renégats  qui se révoltent contre les castes.

 

On peut y voir des similarités avec d’autres romans du même genre comme  Divergente ou encore Hunger games mais dans La sélection l’histoire du prince avec ses belles prétendantes est mise en avant. De l’amour, de l’amour et encore de l’amour <3 (un peu de jalousie aussi, ça va de pair^^)

 

Mon côté fleur bleue a été comblé, et ma soif de mondes post apocalyptiques étanchée !

Balises (2)
Cultura Montauban
7 Réponses 7
‎24-02-2017 22:52

Re : La sélection Kiera Cass

‎24-04-2023 19:10

La sélection - Kiera CASS

La selection.jpg

Résumé

Pour les jeunes filles choisies, la Sélection représente une chance unique de trouver un destin misérable contre une monde de paillettes, en séduisant Maxon, le prince héritier. Mais pour American Singer, cette sélection relève du cauchemar. Cela signifie renoncer à son grand amour, quitter sa famille, et entrer dans une compétition sans merci. Puis American rencontre le prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleverses...

 

 

Avis

Je viens de terminer la saga "la sélection". J'aurai mit une grosse semaine à lire l'ensemble des tomes.

-La sélection

-L'Elite

-L'élue

-L'héritière

-La couronne

 

En commençant le premier livre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'avais lu le résume il y a longtemps, mais j'ai mis tellement de temps à l'acheter que j'en avais oublié le résumé mais, me rappelant qu'il m'avait plus. 

Dans cette saga nous sommes plongé dans un monde de princesse et de paillettes. Beaucoup diront qu'il y a des ressemblance avec Divergente et Hunger game et ils ont raison, pour preuve; le peuple est divisé dans un système de caste. Les Un sont de la famille royale et les Huit sont des mendiants, des sans-abris et des laissés pour compte; trente-cinq candidates qui vont se battre bec et ongles pour la couronne ou le cœur du prince?

 

J'ai tout de suite été plongé dans l'aventure. On comprend très vite et facilement la situation. La lecture est plutôt fluide et simple. L'histoire est facile à comprendre. Il suffit de se rappeler des combines et des secrets des uns et des autres... L'aventure est pleine de rebondissements. Sans arrêt ! Quand on prend une chose pour acquise, et bien... elle peut changer à la dernière minutes.

 

✬/5

A découvrir sur Cultura.com 

‎24-04-2023 17:59

Re: La sélection - Kiera CASS

Merci @LydiaBora  pour votre avis par contre j'aurai classé cette saga dystopique plutôt en Young adult. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎24-04-2023 18:42

Re: La sélection - Kiera CASS

@spitfire89 je me suis posé la question en devant choisir et je ne sais jamais dans quelle catégorie classer les livres. Puis je le modifier ou est ce trop tard ?

‎24-04-2023 18:48

Re: La sélection - Kiera CASS

@LydiaBora , parfois j'ai le même souci quand il faut choisir des catégorie. Il est possible de modifié les post et les info catégorie il suffit de cliquer sur l'icone avec les trois petit points à droite et choisir modifié. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎24-04-2023 19:11

Re: La sélection - Kiera CASS

Merci beaucoup @spitfire89 😁

‎25-04-2023 10:16

Re: La sélection - Kiera CASS

Merci pour votre avis @LydiaBora. Voilà une saga young adult qui est désormais culte. Il faudrait que je la lise un de ces jours. J'en entends que du bien. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >