La sans- visage de Louise Mey

‎21-02-2024 11:36

La sans- visage de Louise Mey

Clara participe à une colonie activités sportives  itinérante avec sa meilleure amie Aïssa.

Elles font partie d un groupe avec d' ados avec qui elles accrochent ou pas.

Parmi eux se trouve Eleonore qui devient petit à petit le  souffre-douleur d une petite bande. Les adultes qui encadrent le séjour ne voit pas vraiment ce qui se passe, ce qui se joue jusqu'au jour où  Eleonore disparaît...17085117652717503402261054917265.jpg

Louise Mey est une auteure que j ai découvert avec son 1er roman " Embruns" que j avais adoré, très original qui m avait bluffée. 

Là c est un roman jeunesse pour les ados qui parle de harcèlement. 

La narratrice Clara nous raconte en alternance la disparition d Eleonore et les recherches mises en place pour la retrouver et les jours qui ont précédé sa disparition. 

L auteure nous montre de façon très habile comment la machine s est mise en marche: comment d une petite remarque pas très agréable on arrive à une vraie situation de harcèlement de groupe. Il y a un personnage qui mène mais on voit aussi comment les autres deviennent complices de  ce  "lynchage"et aussi certains adultes qui ne sont pas toujours à la hauteur. 

Clara est un personnage très intéressant : elle se pose des questions sur ce qui est normal et sur ce qui ne l est pas, sur son comportement : harceleuse ? harcelée ? 

Bref c est un roman jeunesse très bien écrit et utile.

Bleu
Cultura Pince Vent
3 Réponses 3
‎21-02-2024 12:06

Re: La sans- visage de Louise Mey

@Lectrix16 C'est vraiment bien d'alerter encore une fois les jeunes sur le harcèlement 

‎21-02-2024 12:39

@Lectrix16 merci pour cet avis .

J aime beaucoup les écrits de Louise Mey que j ai découvert avec " La deuxième femme"

‎21-02-2024 15:21

@Lectrix16 @Katili @montagne85 Un roman jeunesse qui fait partie de ma PAL; J'aime aussi beaucoup cette autrice. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >