La sucette verte de Didier Cornaille

‎27-02-2024 19:56

La sucette verte de Didier Cornaille

4_9782258205451_1_75.jpg

Cinq lettres à son nom, cinq lettres soigneusement cachées depuis des années dans le secrétaire de sa mère. La première vient de Clovis. Un nom qui replonge Théo dans ses souvenirs d’enfance presque oubliés.

À douze ans, garçon rêveur et solitaire, il s’est lié d’amitié avec le vieux Clovis qui passe des heures sur un banc public en compagnie de son chien Charly. Installé en ville à la demande de sa famille, Clovis se languit de sa vie au cœur de la campagne morvandelle, dans le hameau de La Poudroie. Il raconte à Théo sa maison au bord de l’étang, le travail à la scierie, les coins à champignons.

Des mots qui résonnent comme une promesse pour Théo, habitué aux tours des HLM. Peu à peu grandit une idée folle : une escapade à La Poudroie. Mais tout ne se passera pas comme prévu.

Sur Cultura.com aux éditions Terres de France

Une plume fluide pour ce roman qui résonne comme une ode à la nature poétique. Au coeur du Morvan, lieu que j'affectionne au travers de ma Bourgogne. La naissance d'une belle amitié entre deux individus séparé de nombreuses décennies. Espoir, Rêves, Amitié, Nature. Une lecture que je recommande pour les amateurs des livres du terroirs mais aussi pour de belles émotions. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >