La théorie de la biscotte de Margherita Gabbiani

‎21-08-2023 20:48

La théorie de la biscotte de Margherita Gabbiani

41aSBU7qMkL._SX195_.jpg

Vous connaissez la théorie de la biscotte ? Le principe est simple, quand elle tombe par terre, peu importe la hauteur, la biscotte finit toujours par tomber sur le côté beurré. Maddie étudiante en gestion de management, se base sur cette théorie pour en faire une autre  du principe que si quelque chose peut mal tourner, c’est ce qui se passera car sa vie sentimental en est un parfait exemple. Maddie décidée à changer la donne et ayant obtenu un job au Marbella  l’hôtel trois étoiles pour l'été et pour l'instant elle sort avec Noah le garçon de ses rêves. 

Noah reste a Nice pour les vacances, elle va diriger une équipe mais tout ne va pas se passer comme elle le souhaite malgré sa volonté, son attachement et son naturelle. 

Pour pimenter son couple elle se lance dans 15 défis, ses copines la soutienne comme son nouveau collègue   Christian qui est toujours présent pour elle, il est attentif, à l’écoute et tellement bienveillant. Christian ne sera jamais intéressé par Maddie a moins qu'elle se trompe sur toute la ligne ?

Les chapitres sont courts, les pages défiles vites tellement ses captivants, comédie, romance, le tout avec légèreté, des clins d'oeil au films culte  romcom,  quiproquos, galère, catastrophe, petites urgences, de très gros fou rires aux rendez vous. Une héroïne attachante  et touchante. Une plume percutante et fluide, l'autrice a une grande imagination dans ce comique de situation. 

"Les filles se chamaillent, je ne les écoute plus que d’une oreille. Elles ne m’aident pas du tout sur ce coup-là, c’est comme si j’avais un ange et un diablotin perchés sur mon épaule qui me susurrent des conseils contradictoires. Sauf que, dans le cas présent, ma conscience se matérialise sous la forme d’un appel groupé WhatsApp"

"Même en faisant des efforts, il oublie la moitié de ce que je lui raconte. Pour sa défense, je suis une pipelette."

"

— Alors mesdames, pour la séance de ce soir, je peux vous proposer…

D’un geste théâtral, je double-clique sur les vignettes pour dévoiler les images.

— Coup de foudre à Manhattan ou bien Crazy stupid love. À vos votes !

Mes deux amies lèvent les yeux à l’unisson.

— Oh, waouh, Maddie ! s’exclame Tina. Quel choix inédit et parfaitement audacieux.

— Oui, on se demande vraiment quel film tu as envie de voir, pouffe Laetitia à son tour en se resservant du Ti punch.

Je me laisse choir sur le tapis persan au pied de mon lit et avance mon verre pour profiter de la troisième tournée. Ou quatrième, peut-être ? J’ai perdu le compte. Un hoquet m’échappe.

— Mais non, protesté-je après avoir avalé une nouvelle gorgée. Vous avez vraiment le choix, je vous jure. Ce soir, c’est notre dernière soirée ensemble avant les vacances, alors, je ferai tout ce qu’il vous plaira.

— Hm… alors, peut-être qu’on pourrait oublier le film et mettre un peu de musique, pour changer ? glisse Tina.

Je grimace. Les soirées ciné-cocktails, c’est une tradition qu’on a instaurée le jour de nos huit ans, lorsque j’étais morte de trouille à l’idée de partir seule en colonie de vacances. Bien sûr à l’époque, les cocktails étaient sans alcool. Beaucoup de choses ont changé depuis cette période où on se tressait mutuellement les cheveux, mais ces soirées-là ont réussi à perdurer dans le temps. Malgré moi, je ressens un petit pincement au cœur à l’idée que ce rituel risque de se perdre aussi.

— Ne me dis pas que tu ne peux pas survivre un soir sans voir ton précieux Ryan Gosling à l’écran ?"

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎22-08-2023 07:49

Re: La théorie de la biscotte de Margherita Gabbiani

@spitfire89 merci pour cet avis ! J'adore le titre et l'histoire !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Gen poignarde Nagi et tente de la tuer. Puis, bien malgré lui, il avoue à Reiji qu'il est amoureux de lui et tente de l'...
La mère de Renji, Yûko tente de mettre fin a ses jours en se jetant sous la voiture de Yuri après avoir poignardé son fi...
C'est un livre de cuisine, mais pas que... Il m'a été recommandé par une naturopathe. Il incite à consommer local et de...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >