La tour de garde - capitale du sud tome1 de Guillaume Chamanadjian

‎21-03-2023 11:55

La tour de garde - capitale du sud tome1 de Guillaume Chamanadjian

21_9782253103523_1_75.jpg

 

 

Si la couverture n'a rien de spécial au premier regard, le "coup de cœur du vendeur" m'a donné envie d'en savoir plus... Et quelle bonne idée !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, très bien écrit. Une histoire originale, avec des personnages complexes et bien construits, des intrigues, du suspense et un soupçon bien placé de fantastique. Un univers que j'ai hâte de mieux découvrir en lisant la suite ! 

 

Résumé : Enfermée derrière deux murailles immenses, la cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d'épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et sessions de poésie avec ses amis. Après un coup d'éclat, il hérite d'un livre de poésie qui raconte l'origine de la cité. Très vite, Nox se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Malgré lui, il se retrouve emporté dans des enjeux politiques qui le dépassent, et confronté à la part sombre de sa ville, une cité-miroir peuplée de monstres.

 

Disponible sur cultura.com

2 Réponses 2
‎20-03-2023 19:15

Re: La tour de garde - capitale du sud tome1

 

 

J'ai lu aussi le premier tome @Virginiedb Capitale sud - La tour de garde de Guillaume Chamanadjian mais je n'ai pas accroché. Pourtant, j'apprécie beaucoup le fantastique ... 

 

N.B. : n'hésitez pas lors d'un prochain post à bien noter le titre du livre et son auteur Smiley clignant de l'œil

 

Catherine / Mrs North lit
‎21-03-2023 11:56

Re: La tour de garde - capitale du sud tome1 de Guillaume Chamanadjian

Bonjour @Virginiedb  et bienvenue sur CulturaLivres. 
Merci beaucoup pour votre coup de cœur. Je me suis permise d'ajouter le résumé du livre ainsi que la couverture. 
Pour vos prochains coups de cœur, n'hésitez pas à ajouter la couverture du livre et de préciser de quoi parle le livre afin de nous donner encore plus envie de le découvrir ! Smiley clignant de l'œil
N'hésitez pas également à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur.
@CharlotteV  et moi sommes également à votre disposition si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >