La trilogie Enclave de Ann AGUIRRE

‎02-05-2016 15:43

La trilogie Enclave de Ann AGUIRRE

Une excellente dystopie à découvrir.

Après une catastrophe, les survivants se sont réfugiés sous terre, où ils ont dû créer une nouvelle société pour survivre. Chaque individu est affilié à une et une seule activité: ouvrier, reproducteur ou chasseur. Trèfle est une chasseuse: elle est chargée d'assurer la sécurité de son village en tuant les monstres qui rôdent dans les souterrains et de chasser de quoi manger. Un jour, elle est condamnée à remonter à la surface...

Tout d'abord, je dois dire que ni la couverture ni le résumé ne me tentait vraiment étant donné ma claustrophobie chronique et pourtant... J'ai vraiment adoré suivre les aventures de Trèfle dans ce monde post-apocalyptique. On retrouve ici une trilogie dans la veine des Hunger Games avec une héroïne forte, courageuse et déterminée, dans la vie de laquelle il n'y a pas de place pour les sentiments. Je vous les conseille vraiment si vous aimez les dystopies.



enclave-9782012031067_01.gif
Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Nathalie Hadj          Lorsque la fin est proche, les silences se font lourds et les q...
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >