La vague de Boyd Morisson

‎18-10-2022 20:21

La vague de Boyd Morisson

La vague

 

Hawaï, dans la ville d'Honolulu Kai Tanaka est directeur du centre d'alerte au Tsunami. Quand une pluie de météorite s'abat dans l'océan Pacifique. Tanaka sait qu'un danger guette, après avoir constater une légère variation sur ses graphiques, il n'a plus qu'une heure pour donner l'alerte pour éviter un grand nombres de victimes,  il faut évacuer un million de personnes. Quand les communications avec l'île Christmas sont interrompues, il comprend que la nature a déjoué tous les pronostics. Un méga-tsunami se précipite sur Hawaï et les minutes sont comptées. De plus il doit sauver sa famille, qui profite du soleil à Waikiki.

 

Si le résumé vous plaît retrouver le sur Cultura. Com, vous trouverez mon avis ci-dessous. 

 

Titulaire d'un doctorat en ingénierie industrielle, Boyd Morrison a travaillé pour la NASA. Le livre est bien écrit , il y a des moments de bravoure , des rebondissements et même un méchant bien antipathique. Evidement ce roman ne marquera pas notre mémoire. Un scénario catastrophe digne d'un blockbuster au cinéma faisant penser à des films comme 2012 ou encore San Andrea donc forcément pas très littéraire. On rentre avec facilité dans l'histoire qui nous captive jusqu'à la fin.

 

Extraits :

- La vie n'a jamais de fin heureuse, avait dit Teresa.

Elle se termine toujours par la mort. La mort peut être digne ou misérable, douloureuse ou indolore, horrible ou sereine, prématurée ou bienvenue. Mais elle est toujours triste. La joie ne vient que de ce qu'on fait de son temps entre le début et la fin de sa vie.

 

-Sept-zéro, au moins annonça Reggie.

-Bon, mais le tsunami de 2004 faisait dans les dix mètres de hauteur, si je me souviens bien, fit remarquer Brad. Reggie secoua la tête.

-Selon certaines estimations, les vagues ont atteint au moins deux fois cette hauteurs à Banda Aceh.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >