La vie d'adulte Sophie Adriansen (Auteur), Eloisa Scichilone (Auteur), Mauro Gandini (Auteur)

‎25-02-2023 16:58

La vie d'adulte Sophie Adriansen (Auteur), Eloisa Scichilone (Auteur), Mauro Gandini (Auteur)

41_9782412077504_1_75.jpg

https://www.cultura.com/p-la-vie-d-adulte-9782412077504.html

Résumé :

A presque 30 ans, Marina, jeune femme dynamique, idéaliste et control freak, est brutalement amenée à réfléchir au sens de son existence lorsqu'elle doit se faire opérer du cerveau et prendre des dispositions au cas où elle ne se réveillerait pas.
L'opération se passe bien mais de retour chez elle, Marina décide de fuir un quotidien qui ne la satisfait pas. Direction Rome, un peu au hasard, puis la Toscane... Au gré des rencontres, et ornée de cette cicatrice nouvelle qui l'oblige à modifier son look, Marina se questionne sur ce qui l'anime.

A quel moment devient-on adulte ? Doit-on rester connecté à l'enfant en soi ? En prenant de la distance géographique et en s'ouvrant aux autres, Marina parviendra-t-elle à esquisser les contours de la vie qu'elle veut vivre ?

 

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce roman graphique aux couleurs pastels, apaisantes et harmonieuses. 

Une lecture qui fait du bien. Une petite parenthèse de douceur !

 

Marina, 29 ans, enchaine les problèmes : perte de son travail, pression familiale, rupture amoureuse..

La vie de la jeune femme est compliquée d'autant plus qu'un accident de la route, la conduira à l'hôpital. Elle apprend alors qu'elle doit subir une opération à risque.  

De cet événement, elle décide de tout lâcher et de partir pour l' Italie en toute liberté sans penser au lendemain. 

 

Un beau récit sur le sens de la vie et sur la quête du bonheur.

 

Tout est réussi dans ce roman graphique poétique, délicat et lumineux. 

C'est beau tout simplement. 

 

Peut être un dessin animéPeut être une illustration de une personne ou plus

Peut être une illustration

 

 

Sinon, vous connaissez peut-être déjà l'autrice, Sophie Adriansen avec son autre ouvrage  : La remplaçante.   

 

3 Réponses 3
‎26-02-2023 10:51

Re: La vie d'adulte Sophie Adriansen (Auteur), Eloisa Scichilone (Auteur), Mauro Gandini (Auteur)

 L histoire et les dessins font très envie @clo73 .Je le note👍👍👍( c est un roman graphique...je progresse...😁

‎26-02-2023 11:00

Re: La vie d'adulte Sophie Adriansen (Auteur), Eloisa Scichilone (Auteur), Mauro Gandini (Auteur)

@Lectrix16 Super ! J'espère que tu apprécieras ce roman graphique. Je me suis mis très tardivement à lire des BD ou des romans graphiques. C'est vraiment un univers à découvrir. 

 

J'ai refait le plein à la maison, voici mes prochaines lectures dans cette catégorie. 

 

Peut être une image de 1 personne et livre

‎28-02-2023 11:23

Re: La vie d'adulte Sophie Adriansen (Auteur), Eloisa Scichilone (Auteur), Mauro Gandini (Auteur)

Merci pour la découverte de ce roman graphique qui a l'air top @clo73 et qui pourrait beaucoup me plaire. 

J'avais beaucoup aimé La remplaçante... lu quelques mois après mon accouchement !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >