La vie et belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

RÉSOLU
‎13-05-2023 20:31

La vie et belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

10_metadata-image-66137083.jpeg

 

 

https://www.cultura.com/la-vie-est-belle-et-drole-a-la-fois-tea-9782368123607.html

 

Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer.

 

Un moment de détente dan une ambiance chaleureuse, plein d'humours et de bonne humeurs. C'est un roman sur la période de Noël,  décrivant les liens intergénérationnels qui met en avant la culpabilité, l'explosion de la jeunesse et la sagesse des anciens met qui montre l'importance de la famille. La famille et ses secrets, les conséquences du mensonge et du silence. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎08-12-2020 09:51
Solution

Re: La vie et belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

@spitfire89 Merci pour cette chronique ! Ca donne envie je trouve, il y a à la fois le côté Noël mais aussi les liens intergénérationnels, les secrets de famille. Une bonne petite recette pour passer un bon moment lecture sous le plaid, près de la cheminée ! 

‎08-12-2020 10:25

Re: La vie et belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

@Sophie-Cultura , les romans de noël sont un plaisir à lire pour les histoires d'amours, d'amitiè et de famille. Mais aussi d'espoir. C'est aussi pour sa que les chaînes TV nous bombarde de téléfilm et de film. Je regrette juste que cette année sa à commencé trop tôt bien avant Haloween à force sa peu nous écoeurer de ce genre.

 

Une bonne histoire de noël qui sort de l'ordinaire c'est aussi rigolo 

https://www.cultura.com/comment-ne-pas-faire-pitie-a-noel-quand-on-est-celibataire-tea-9782811232726...

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

 

J'invite les membres à allés sur le post d' @laurene-cultura 

https://communautes.cultura.com/t5/Sujets-Libres/Quel-est-le-sc%C3%A9nario-des-histoires-d-amour-de-...

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎13-12-2021 22:34

La vie est belle et drôle à la fois, Clarisse Sabard #CulturaLivresFeteNoel

La vie est belle et drôle à la fois, Clarisse Sabard

#CulturaLivresFeteNoel  (couverture rouge)

 

Lena est architecte d'intérieur à Nice. Elle est invitée chez sa mère pour la période de Noël dans les Alpes. Elle va y retrouver sa famille et son village d'enfance mais surprise à son arrivée, sa mère est absente ! Léna déteste la période de Noël et se retrouve donc coincée avec sa grand-mère complètement loufoque, Violette sa nièce à l'âge ingrat de l'adolescence, Xavier l'oncle à la vocation particulière. 

Les personnages sont attachants, hauts en couleur et profondément humains. L'histoire est pleine de mystère et de rebondissements, on passe de l'humour aux scènes plus graves, de disputes aux réconciliations. 

C'est un roman drôle et chaleureux, parfait pour ressentir la magie de Noël ! 

IMG_2005.jpg

Balises (1)
‎14-12-2021 09:21

Re: La vie est belle et drôle à la fois, Clarisse Sabard #CulturaLivresFeteNoel

Bonjour @Wheel62 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur et votre participation au Challenge de Noël. Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre.

‎14-01-2024 16:54

Re: La vie et belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

Je participe au #BingoDeNoël avec ce livre (Livre rouge) 

 

 

D'abord choisi pour sa couverture et son titre 😍 , j'ai aussi été intriguée par son histoire :  Léna une jeune femme qui déteste Noël mas qui, à contre coeur, vient passer les fêtes dans son village d'enfance accompagnée de son frère Tom et sa nièce Violette, un ado au caractère bien trempé !

Mais pourquoi n'aime t elle pas Noël ??? On le découvrira tout au long du livre comme on découvrira également une famille complètement déjantée, humaine aussi et très attachante !! 

 

Dans ce livre feel good qui aborde entre autre résilience, pardon, on retrouve de l'amour et surtout beaucoup d'humour !! 

 

Très contente de cette lecture, je ne regrette pas de l'avoir d'abord choisi pour sa couverture. Il est parfait pour une petite lecture rapide sans prise de tête, on le dévore très très vite Smiley heureux

 

 

IMG_7742.jpeg

 

 

 

 

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >