La vie qu'on m'a choisie de Ellen Marie Wiseman

‎08-06-2023 17:13

La vie qu'on m'a choisie de Ellen Marie Wiseman

#challenge tour du monde   Bonjour.

16857960637006163882215962183341.jpg

 

J'ai découvert une romancière et j'ai beaucoup aimé....

Même si l'histoire principale se déroule dans les années 30, on comprend bien tout le mal que peut faire le regard des autres. Par peur de la différence, certaines personnes peuvent être cruels même envers leur propre chair....

Ce livre est une ode à la vie, un hommage à l'amour et à la tolérance....

A ne pas rater !!

 

Disponible sur cultura.com

4 Réponses 4
‎03-06-2023 16:04

Re: La vie qu'on m'a choisie de Ellen Marie Wiseman

Merci @Mapi9 pour cette découverte, pouvez vous nous faire un petit résumé de cette histoire, pour que nous puissions bien comprendre de quoi sa parle. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎04-06-2023 10:04

Re: La vie qu'on m'a choisie de Ellen Marie Wiseman

@Mapi9 Un roman que je me suis offert il y a quelques mois pour une lecture d'été à venir. J'ai lu d'excellentes chroniques sur ce livre. J'ai hâte de le découvrir. 

‎05-06-2023 12:30

Re: La vie qu'on m'a choisie de Ellen Marie Wiseman

Pour résumer,, c'est l'histoire d'une jeune femme qui hérite du manoir de ses parents, manoir qu'elle déteste. Mais en faisant du rangement, elle va découvrir des choses sur ses parents et sa famille dont elle n'était pas au courant.... mais qui explique certains comportements de ceux-ci. 

Voilà,  je ne sais pas quoi dire de plus car j'ai peur de spolier!! 😊

En tout cas, ce livre est un vrai coup de cœur. 

‎08-06-2023 17:13

Re: La vie qu'on m'a choisie de Ellen Marie Wiseman

@Mapi9 Merci pour cet avis et votre participation au Challenge Tour du monde littéraire. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >