La vie rêvée des chaussettes orphelines Marie Vareille

‎16-12-2019 19:24

La vie rêvée des chaussettes orphelines Marie Vareille

Hello la team CulturaLivres !

Aujourd'hui, je vous parle d'une de mes auteures chouchou, Marie Vareille.20191216_192206.jpg

 

Je fonce tête baissée dans chacuns de ses romans.

J'adhère totalement à sa plume et ses histoires sont toujours des coups de cœur.

 

C'est donc sans lire le résumé de " la vie rêvée des chaussettes orphelines ", son nouveau roman, que j'ai commencé la lecture de celui-ci.
Arrivée à la moitié du roman, je ne voyais pas où l'auteure voulait nous amener.
Je trouvais même certaines longueurs.
Et là, vers la fin du roman, la claque arrive.
Un retournement de l'histoire qui m'a laissé sans voix.
Je n'ai rien vu venir.
Tout le roman et cette histoire a pris un sens à ce moment là.
On se refait toute l'histoire depuis la première page.
Et là je comprends que l'auteure nous a réservé une sacré surprise.
Bravo pour ce rebondissement.

Bravo à elle pour cette imagination.

Bravo à elle car le roman prend tout son sens et m'a pris aux tripes à ce moment là.

 

Ce roman est un gros coup de cœur.
Il est drôle, très émouvant, touchant et tellement surprenant.

 

Je vous le recommande, ce roman est à lire de toute urgence.

 

Pour vous le procurer, c'est par ici  😊😊https://www.cultura.com/la-vie-revee-des-chaussettes-orphelines-9782368124727.html

Bleu
Cultura Marsac
6 Réponses 6
‎30-08-2020 10:56

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

chaussettes.jpgAlice quitte précipitamment New York pour la France.

 

Arrivée à Paris, elle décroche un job chez Everdream. Une start-up qui a pour mission de réunir les chaussettes orphelines partout dans le monde.

Une drôle d'idée? Pas vraiment plutôt une mission humanitaire et écologique...

 

Mais ce soi disant nouveau départ n'en est pas un puisqu'Alice est très vite rattrapée par son passé.

Il est grand temps d'y faire face si elle veut vraiment construire son avenir.

 

Que fuit-elle?

 

A quoi cherche t'elle à échapper?

 

Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans son journal intime...

 

Le dénouement vous laissera sans voix!

 

https://www.cultura.com/la-vie-r-vee-des-chaussettes-orphelines-9782368125328.html

 

 

‎03-03-2021 14:17

Re: La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Un livre qui surprend du début jusqu'à la fin... Mais dans le bon sens du terme. On verse même quelques larmes, on a des éclats de rire et on passe un bon moment auprès de ces personnages que j'avais entendu dire attachants et je confirme cela est vrai!

IMG_E6439.JPG

‎02-12-2023 08:37

La vie rêvée des chaussettes

J’ai acheté ce livre pour le titre que j’ai trouvé très drôle et je le recommande car c’est un très bon livre sur les différents choix professionnels et personnel que l’on peut faire dans la vie. Le déroulement de l’intrigue nous emmène sur un chemin totalement insoupçonné et c’est très appreciable.

Bonne lecture!

‎02-12-2023 09:29

Re: La vie rêvée des chaussettes

@Celange33 oui j'avais bien aimé ce roman !

‎03-12-2023 16:24

Re: La vie rêvée des chaussettes

Très belle histoire en effet et qui réserve bien des surprises... jusqu'à la finSmiley clignant de l'œil

J'avais adoré !

‎04-12-2023 10:11

Re: La vie rêvée des chaussettes

Bonjour @Celange33,

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >