La voie des Oracles - Thya, d'Estelle Faye

‎30-06-2022 10:37

La voie des Oracles - Thya, d'Estelle Faye

Bonjour,

 

Je vous partage mon avis sur ce premier tome de la trilogie "La voie des Oracles" d'Estelle Faye :

 

DSCN5316.JPG

 

La Gaule, Ve siècle après Jésus-Christ.

Cerné par les barbares, miné par les intrigues internes et les jeux du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement. Les vieilles croyances sont mises au rebut, les anciens dieux se terrent au fond des bois, des montagnes et des grottes, les devins sont pourchassés par la nouvelle église chrétienne.

Thya, fille de l'illustre général romain Gnaeus Sertor, a toujours su qu'elle était une Oracle. Il lui faut vivre loin de Rome, presque cachée, en Aquitania, perdue au milieu des forêts. Que faire alors, quand son père, son protecteur, tombe sous les coups d'assassins à la solde de son propre fils ? Il faut fuir, courir derrière la seule chance qu'elle a de le sauver... Se fier à ses visions et aller vers Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a vaincu les Vandales. Et peut-être, le long de ce chemin pavé d'embûches et d'incroyables rencontres, voir le passé refaire surface, et réécrire l'Histoire...

 

Voilà un excellent début pour une trilogie mêlant Fantasy et Histoire. L'Empire Romain est à son déclin, pourri de l'intérieur par des intrigues politiques, et miné à l'extérieur par les incursions barbares. Une jeune fille, Thya, va chercher à sauver son père en se fiant à ses visions qui la mèneront dans des contrées lointaines, hostiles. Elle changera peu à peu sa vision du monde : elle était ultra protégée, elle va se frotter aux dures réalités de la survie en milieu guerrier. Elle va s'émanciper, accepter son destin. 

Bien sûr, elle ne sera pas seule, et les différents personnages qu'elle va croiser vont la rendre plus forte.

 

Je suis ravie d'avoir pu lire un roman de fantasy écrit par une auteure française. La chose n'est pas commune et je voulais le souligner. Estelle Faye a su développer une intrigue passionnante, mêlant pouvoirs surnaturels et aventure, avec un personnage principal fort et sensible, des personnages secondaires variés et attachants, et un monde suffisamment crédible pour se l'approprier facilement. Tout est réuni pour une lecture fluide et addictive. Du coup j'ai hâte de me lancer dans le tome 2 !!!

 

Je terminerai en remerçiant Catherine @sauniercat79 pour m'avoir suggéré cette trilogie lors d'un post sur le Forum Smiley clignant de l'œil

 

@maelle-cultura cette trilogie est parfaite pour toi!!!

 

https://www.cultura.com/p-la-voie-des-oracles-t-1-thya-9782070773558.html

2 Réponses 2
‎30-06-2022 10:48

Re: La voie des Oracles - Thya, d'Estelle Faye

C'est vrai que l'histoire donne envie ! Merci d'avoir pensé à moi @soff78 Smiley heureux

‎02-07-2022 10:21

Re: La voie des Oracles - Thya, d'Estelle Faye

Bonjour Sophie, @soff78 ,

Je vois que tu t'es lancée dans La voie des oracles. Heureuse que cela t'ait plu. Je viens de recevoir le tome 2. 

Je finis les rentrées littéraires d'abord et ensuite je me remets à un peu de fantasy ...

Bonne lecture.

Catherine / Mrs North lit
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >