Leïlan de Magali Ségura

RÉSOLU
‎19-12-2022 17:35

Leïlan de Magali Ségura

Il est un roLeïlan.jpgyaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le Pays des Illusions.

Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta.

Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une envoûtante jeune fille aux yeux bleus...

Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l'espoir de renaître.

Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses et l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?

Si je devais décrire ce livre en trois mots : captivant, envoûtant, magnifique....

Une histoire pleine de rebondissements, un véritable de conte de fées...

Leïlan est une trilogie d'Heroic fantasy.

Dès les premières pages, on est plongé dans ce monde imaginaire fantastique aux personnages attachants. Le fait qu'il y ait peu de dialogues n'est pas dérangeant car l'auteure nous décrit tout ce que voit Axel : les paysages, ses aventures.... L'écriture est vraiment fluide et les pages défilent sans s'en rendre compte alors que c'est l'intégrale ! Le monde dans lequel on avance est fascinant par ses fées, ses animaux, sa magie ….

L'auteure ne nous offre pas qu'un seul héros mais aussi une héroïne, ce qui change un peu. Beaucoup de secrets entourent ces deux personnages ce qui rend l'histoire encore plus attrayante car chaque révélation nous fait avancer encore un peu plus.

L'histoire paraît « simple » mais n'en est pas moins captivante, la magie opère et nous transporte …

Ce livre est une merveilleuse aventure mélangeant histoire de cape et d'épées, fées, magie, romance, le tout saupoudré d'une pointe d'humour.... un cocktail qui fonctionne et que je recommande !

4 Réponses 4
‎20-12-2022 09:29
Solution

Re: Leïlan de Magali Ségura

Bonjour @sandryon et merci pour cette chronique ! Participation validée pour le "L", bravo vous avez complété le challenge Ecris NOEL avec tes livresSmiley heureux

‎20-12-2022 12:12
Solution

Merci pour votre avis @sandryon

@soff78 As-tu déjà lu du Magali Ségura ?

‎20-12-2022 16:22
Solution

Bonjour @sandryon 

Voilà un roman qui me tente bien.

Si j'ai bien compris, c'est une intégrale rassemblant 3 tomes, n'est-ce pas?

Merci beaucoup pour ce post qui me donne encore plein d'idées de livre à lire.... Smiley très heureux

Non @LeaCultura je ne connais pas Magali Ségura, mais je vais me renseigner un peu plus sur elle...

‎20-12-2022 17:21

Bonsoir @soff78   oui c est  bien l'intégrale de la trilogie .... les tomes sont Les yeux de Leïlan / Pour Eloïse / Une nuit sans lunes  

Idée 🎁🎁 pour le 🎅 😉 !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour la communauté, je voulais vous proposer un quizz autours d'histoire de voyage dans le temps car @CharlotteV...
  Résumé : « Je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues ...
@CharlotteV @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE]Lire 5 BD en 2 mois.   L’histo...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >