Le Bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano

‎12-10-2021 09:24

Le Bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano

Je viens de terminer la lecture du Bazar du zèbre à pois, de Raphaëlle Giordano et j'ai envie de vous communiquer le plaisir que j'ai eu à tour à tour rire, rêver et réfléchir au fil des pages de ce roman composé comme une suite de scènes de théâtre où les personnages voient leur vie bouleversée par des rencontres ou des évènements inattendus qui vont servir de déclencheurs et leur permettre de se retrouver eux-mêmes ou de découvrir un nouveau sens à leur vie. Dans chacun de ces personnages, il y a un peu de nous. Le Bazar du zèbre à pois est un ouvrage profondément optimiste. Je ne noterai qu'une citation de l'auteur : Nous avons tous des talents, même cachés, et une singularité. Elle nous invite à cultiver la confiance en soi, le développement de des atouts qui nous sont propres, l'équilibre et le bien-être intérieur, en dépit des tumultes de l'existence. Raphaëlle Giordano a, quant à elle, beaucoup de talent (non caché, bien flagrant) et une vraie singularité. Je recommande ce texte, à la fois drôle, profond et original.

Balises (1)
Bleu
Cultura Bordeaux Mérignac
7 Réponses 7
‎12-10-2021 09:29

Re: Le Bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano

Bonjour @millet3 et merci pour votre coup de cœur sur  Le bazar du zèbre à pois que je viens de terminer. 

J'ai aimé ce format un peu différent, j'ai aimé ces personnages singuliers qui vivent leurs projets à fond, sans se préoccuper du regard des autres. On se pose des questions sur nos propres choix de vie, sur la confiance qu'on doit s'accorder pour oser se lancer !

Une belle découverte que je recommande Smiley heureux @maelle-cultura et @LeaCultura le connaissez-vous ? 

 

 

 

‎12-10-2021 17:21

Re: Le Bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano

@Sophie-Cultura Je ne connais pas du tout ce roman, mais j'ai lu Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano que j'ai adoré ! L'histoire m'a fait me remettre en question, il s'agit presque d'un livre de développement personnel.

‎12-10-2021 17:30

Re: Le Bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano

Oui il est top celui là aussi @maelle-cultura ! 

‎14-10-2021 09:50

Re: Le Bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano

@Sophie-Cultura Je connais le livre mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire. Je le rajoute à ma loooongue liste de livres à lire ! 😆

‎01-07-2023 20:14

BAZAR DU ZEBRE A POIS

Livre feel good !

On s'attache vite aux personnages et on se prend au jeu. On cherche à développer son côté créatif, ouvrir son esprit et à voir les gens sous un autre angle. Il y a beaucoup de zèbres autour de nous. Il faut juste apprendre à les apprivoiser. 

Je recommande pour un bon moment d'évasion. 

‎03-07-2023 17:35

Re: BAZAR DU ZEBRE A POIS

Bonjour @Carinedu64,

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

‎19-08-2023 08:14

Re: Le Bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano

J ai beaucoup aimé cette main tendue à Arthur, ce livre est très agréable à lire, je recommande vraiment ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >