Le Cadeau de Danielle Steel

‎23-04-2021 10:31

Le Cadeau de Danielle Steel

Déchiré par la perte d'un enfant, un couple se désagrège lentement.

Noël à Grinnell, paisible petite ville des Etats-Unis. Une méningite emporte brutalement Annie Whittaker, âgée de cinq ans. En un instant, la vie sans nuages de sa famille bascule dans le malheur et le deuil. Liz, sa mère, et John, son père, ne peuvent que pleurer leur enfant à jamais. Et c'est dans la douleur et la solitude que Tommy, le frère de la jeune disparue, passera le cap difficile de l'adolescence vers l'âge adulte.

Hélas cette mort injuste engendre la discorde : insensiblement, Liz et John Whittaker s'éloignent l'un de l'autre, vivant bientôt comme des étrangers dans la vaste demeure devenue silencieuse. Mais la providence veille, qui met Maribeth sur le chemin de Tommy. A seize ans, la jeune fille porte le fruit d'un amour fugitif.

L'amitié qui lie les deux jeunes gens ne tarde pas à se muer en un sentiment plus profond. Et au Noël suivant, le cadeau que le ciel a trop vite retiré aux Whittaker leur sera restitué comme un miracle.

 

 

2021-04-15 09.07.23.jpg

                                                            Le Cadeau de Danielle Steel sur Cultura.com

 

La quatrième de couverture  en dévoile trop et du coup le scénario est sans surprise. Une mise en opposition entre les parents Whittaker qui sont malheureux, détruits et de l'autre la force de ces adolescents qui ont choisi de ne pas se laisser abattre, qui tentent de se relever et de continuer à vivre malgré tout.

Chacun peut se retrouver dans ses romans aux sujets très variés  face aux aléas de la vie. Le roman est bouleversant en  traitant des sujets délicats (la grossesse d'une adolescente, l'abandon et le deuil). Une histoire parfaite pour Noël, afin de nous rappeler que même si on ne peu pas choisir sa famille, il faut aimer et pardonner.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >