Le Cercle de Dave Eggest

eme
‎22-09-2020 19:42

Le Cercle de Dave Eggest

Bonjour !

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon dernier coup de cœur, il s'agit du roman Le Cercle de Dave Eggest, paru aux éditions Folio en 2019. 

On suit y Mae Holland, une jeune femme qui vient d'être embauché par le Cercle, la plus grosse entreprise des États-Unis. Cette dernière se sert des données de ses utilisateurs pour créer de nouveaux objets, de nouveaux systèmes destinés à rendre la vie de la population meilleure. Mae va donc aider les clients mais peu à peu, elle arrive à attirer l'attention des dirigeants de l'entreprise, alors que plusieurs proches la conseillent de se méfier. Peu à peu, elle tombe dans un piège dans lequel il est difficile de s'extirper… 

 

Ce livre est génial ! On ressent une tension tout au long du roman, on sent que le piège se referme sur le personnage principal mais on ne peut rien faire pour lui ouvrir les yeux ! J'ai adoré ! Le livre finit de manière assez inattendue, mais c'est encore mieux que ce que j'aurais pu espérer ! 

 

Bref, lisez-le !!! 

Emeline

 

https://www.cultura.com/eggersdave-lecercle-9782072733437.html

Rouge
Cultura Villefranche
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >