Le Dieu du Carnage de Yasmina Reza

‎29-11-2022 09:12

Le Dieu du Carnage de Yasmina Reza

9_9782070468003_1_75.jpg

 

 

 

Résumé : " On a voulu être sympathiques, on a acheté des tulipes, ma femme m'a déguisé en type de gauche, mais la vérité est que je n'ai aucun self control, je suis un caractériel pur. " Suite à une banale dispute, les Houllié et les Reille font connaissance afin de remplir une déclaration qui viendra couvrir les dommages corporels que Ferdinand Reille, 11 ans, a fait subir à Bruno Houllié. Mais le règlement du conflit ne tarde pas à atteindre des proportions qui dépassent toutes les forces en présence.
Une comédie grinçante et une critique follement caustique des rapports humains.

 

Avis : Deux couples de parents font tout pour régler à l'amiable une affaire de bagarre entre leurs gamins, lentement  ils vont passer d'une fausse amabilité à l'agressivité puis à la crise de nerf totale. Une pièce très drôle et grinçante qui observe l'inélécutable craquelure du vernis de civilisation de petits bourgeois bouffis de préjugés et d'autosatisfication.
 
2 Réponses 2
‎29-11-2022 09:13

Re: Le Dieu du Carnage de Yasmina Reza

Bonjour @igniz et bienvenue sur la communauté CulturaLivres,

 

Merci pour votre avis. Je me suis permise d'ajouter le résumé ainsi que la couverture afin de donner encore plus envie aux autres membres de découvrir ce roman.

Je vous invite à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur et je reste à votre disposition si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté.

 

A très vite. J'ai hâte de lire vos prochains coups de cœur ! Smiley heureux

‎29-11-2022 11:31

Re: Le Dieu du Carnage de Yasmina Reza

Merci!

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >