Le Fantôme du Vicaire (Le Bureau des affaires occultes T2) Éric Fouassier

‎21-05-2022 16:34

Le Fantôme du Vicaire (Le Bureau des affaires occultes T2) Éric Fouassier

Valentin Verne, inspecteur en charge du Bureau des Affaires Occultes, doit résoudre une nouvelle affaire.

Afin de  ramener à la vie la fille de Ferdinand d’Orval, un noble très fortuné aurait fait appel à Oblanoff un médium au pouvoir occulte. Mélanie D'Orval inquiète que son époux à fait appel à un charlatan pour faire revenir sa belle fille elle appel Valentin Verne à son secours. 

Valentin Verne va devoir prouver qu'Oblanoff se sert de technique d'Illusionniste pour trompé Mr Orval. En parallèle, Valentin Verne va s'engager dans un duel avec le vicaire qui va mettre en péril sa propre vie mais aussi celle de ses proches.

 

"Le Vicaire. De longues mains blanches aux veines comme des serpents, un visage en lame de couteau qui hantait encore les nuits du jeune inspecteur, avec un crâne luisant, ses yeux vicieux, profondément enfoncés, dans leurs orbites. C’était pour mettre fin aux agissements de ce démon en soutane que Valentin avait embrassé une carrière de policier."

 

De nouveau une plongé avec Valentin Verne dans un Paris de 1830, où science et occulte régne dans le quotidien de notre héros. Des personnages incroyablement réalistes, Valentin souffre, angoisse, attiré par l'insouciante Aglaé. Du suspense et des rebondissement mais le duel final est un peut expéditif. Ma note 4,2Cœur/5

 

Sur Cultura.com

 

45_9782226473165_1_75.jpg

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎30-05-2022 10:17

Re: Le Fantôme du Vicaire (Le Bureau des affaires occultes T2) Éric Fouassier

Je ne connais pas du tout mais étant fan de ce qui touche au spiritisme, je pourrais aimer ce livre. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >