Le Hobbit - J. R. R. Tolkien

‎14-02-2021 22:32

Le Hobbit - J. R. R. Tolkien

Eh bien je dois dire que cette lecture m’a vraiment plu ! Mais aussi énormément étonné ! En effet, je ne m’attendais pas à aimer autant déjà, et ensuite je ne pensais pas y trouver autant de pointes d’humour !! Certaines répliques sont vraiment drôles !

C’est un roman ultra intéressant, très dense et complexe de par l’univers créé par l’auteur qui est magnifiquement détaillé. Chaque chose est décrite et tout est à sa place. C’est fluide, logique, un univers très agréable à découvrir, un roman plaisant à lire. L’histoire est rythmée, ce qui ne laisse aucun temps mort. Il se passe toujours quelque chose, c’est assez fou ! Ni Bilbo, ni nous lecteur, n’avons le temps de nous reposer ! Cette quête est intense, aussi bien en action qu’en émotions ! De l’amour, de la joie, de l’amitié, de la tristesse, des moments de doutes puis la lumière au bout du tunnel (enfin… avec une porte et une armée de gobelins entre nous et la lumière hein, faut pas déconner !!), bref, Tolkien n’épargne pas notre petit cœur !!
Des personnages, certes petits par leur taille mais grands par leurs actes. Ils sont tous très bien décrits et construits malgré le fait qu’ils soient nombreux ^^ ! J’ai tout de suite adoré le personnages de Bilbo, ainsi que le duo que forment Kili et Fili 😀 ! Dans cette histoire nous avons donc un Dragon, des elfes, des nains barbus, des hobbits, un anneau magique, des gobelins et des trolls, Gollum et autres Wargs… Une jolie panoplie de personnages au service de l’histoire, afin de créer cet univers de fantasy complet, complexe et extrêmement bien construit.

 

En bref, j’ai adoré ! C’est ultra prenant, très immersif, avec un univers de folie, c’est vraiment additif. Que vous ayez déjà vu les films ou pas, je vous conseille à fond ce roman ! Foncez ! (et puis pardon mais la couverture de cette édition... elle est tellement belle *.*)

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste