Le Maître chanteur (Highlands' Lairds T2) de Julie Garwood

‎20-03-2023 11:37

Le Maître chanteur (Highlands' Lairds T2) de Julie Garwood

41_metadata-image-11545285.jpeg

Lady Gillian n'a pas le choix. Si elle veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut retrouver le trésor que convoite ce dernier et se rendre en Ecosse alors qu'une guerre sans merci oppose l'Angleterre aux Highlanders. Affronter les farouches habitants des Hautes Terres du Nord n'est pas une mince affaire. Pour eux, tout Anglais est un ennemi potentiel, même s'il s'agit d'une femme ! Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian et, peu à peu, s'enflamme pour ses yeux verts. Peu importe qu'elle soit anglaise, elle sera sienne. De son côté, Gillian est loin d'être insensible à la séduction de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales, mais elle a une mission à accomplir et personne ne pourra l'en empêcher !

 

"Gillian, rouge de confusion, plaqua la main sur la bouche de l'enfant, sans oser jeter un regard à Brodick.

- Alec, tu embarrasses Gillian, intervint sa mère en riant.

Ian regarda tour à tour Gillian et Brodick, avant d'annoncer à celui-ci :

- Le père Laggan est revenu. Un autre prêtre, plus jeune, sillonne également la contrée. Il s'appelle le père Steven.

- Pourquoi me parles-tu de cela? demanda Brodick.

- Pour que tu saches que nous avons deux prêtres à notre disposition, répliqua Ian, avec un coup d'oeil éloquent en direction de Gillian.

- Je ne couche pas avec Brodick ! protesta la jeune femme. Et nous n'avons pas besoin d'un prêtre.

- Si, tu dors avec lui !

- Alec, ce n'est pas poli de contredire les adultes.

- Mais, maman...

- Tais-toi, mon chéri.

Gillian, cramoisie, fusilla Brodick du regard. Il n'avait qu'un mot à dire pour dissiper ce malentendu. Alors, pourquoi ne le disait-il pas ?

Au lieu de cela, il se pencha vers elle, tout sourires, et lui murmura :

- Je ne pensais pas qu'on pouvait rougir à ce point."

 

 

Romance historique, la rencontre de deux mondes, de deux êtres, un tome complexe, profond mais aussi avec Brodick personnage attachants, j'ai moins apprécié Gillian l'héroïne. Sensualité légèrement présente. Deux histoires d'amour sous fond de querelles écossaises avec des rebondissements, de l'humour, des personnages à fort caractère.

 

Sur cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎21-03-2023 12:06

Re: Le Maître chanteur (Highlands' Lairds T2) de Julie Garwood

Merci pour la découverte @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >