Le Magicien Quantique de Derek Künsken

‎25-05-2022 15:12

Le Magicien Quantique de Derek Künsken

Bonjour, voici la chronique de mon fils :

 

Le magicien quantique est un roman SF-Fantastique qui raconte l'histoire de Belisarius Arjona un homme quantique mais qu'est-ce donc ? Il s'agit d'un être qui est modifié génétiquement afin que ce dernier puisse avoir une capacité cognitive extrême pour transformer les probabilité en réalité. 

Mais Belisarius Arjona doit faire passer une flotte dissidente par un trou de ver pour cela il recrute des hommes comme lui génétiquement modifié et une I.A. 

 

Premier roman de Derek Künsken, a destination des Young adulte et adulte par le vocabulaire de Hard SF et une histoire relativement complexe. Il faut prendre son temps pour lire ce premier livre qui est en longueur sur la première moitié. Une histoire captivante même si elle est brouillonne. Space Opéra, bataille galactique, théorie quantique.

7/10🥇

 

"Le cerveau des Homo Quantus était le fruit de travaux poursuivis sur onze générations pour en développer les aptitudes tant mathématiques que géométriques, et pour le doter d'une mémoire eidétique. Cela avait suffi à produire des enfants capables de prouesses mentales remarquables, mais pour affronter les problèmes conceptuels les plus complexes du cosmos, il fallait davantage aux Homo Quantus."

 

38_9782253107118_1_75.jpg

 

https://www.cultura.com/p-le-magicien-quantique-9782253107118.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎25-05-2022 16:27

Re: Le Magicien Quantique de Derek Künsken

Un grand merci à votre fils @spitfire89 pour son coup de cœur.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >