Le Petit Chaperon Rouge - Les Contes Interdits (S. Alain)

‎05-12-2023 20:42

Le Petit Chaperon Rouge - Les Contes Interdits (S. Alain)

Le Petit Chaperon Rouge 41_9782849336151_1_75.jpg

Ma lecture de cette incroyable série se poursuit avec cette fois-ci une revisite étonnante mais extrêmement bien pensée du Petit Chaperon Rouge.

Le résumé de l'histoire sera finalement assez court : Angelika, jeune Tsigane témoin d'une épreuve particulièrement difficile pour elle, va pouvoir compter sur les rites ancestraux de ses origines mais aussi sur son désir de vengeance inégalable pour renverser une organisation dans laquelle les pires atrocités et vices humains règnent en maître... et ainsi redonner un semblant de justice a cet ensemble chaotique. 

Nous retrouvons donc ici une histoire qui est toujours destinée à un public averti, mais traitée cette fois ci avec un ton assez grave et qui ne laisse pas indifférent au final. Le rythme donné tout au long du récit nous donne vraiment l'impression de vivre cette aventure en même temps que les protagonistes, ce qui ne gâche rien au plaisir de lire ce nouveau conte revisité avec passion. 

Balises (2)
Cultura Rivesaltes
4 Réponses 4
‎05-12-2023 21:48

Re: Le Petit Chaperon Rouge - Les Contes Interdits (S. Alain)

Mon chéri a commencé à lire quelqu’un de ses livres. Il adore !

Quand il m’en parle j’avoue être un peu mitigée et pourtant des amies m’en ont aussi parlé ! À voir… @Loic1311 

@En tout cas merci pour cet avis !

‎05-12-2023 21:55

C'est clairement le genre de livre qui divise... Ou on aime ou on déteste. Il faut prendre du recul et se préparer à lire des passages très durs. Mais les contes originaux revisité de cette manière méritent d'être connus en tout cas...

‎05-12-2023 22:43

Merci @Loic1311  pour cette avis sur l'un des tomes de cette saga je vous rejoins dans votre réponse envers @emeline2094 . J'en ai lu moi-même quelques titres avant de parlé de la saga dans une chronique a l'occasion d'un halloween il y a quelques années. Il faut aimé ce type de revisite qui n'est pas pour tout le monde. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎06-12-2023 07:49

Je trouve ça très intéressant et ces romans me tentent beaucoup  Merci @Loic1311 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Emprisonnée dans une tour à l'intérieur des murs de la ville pâle, Kroma vit totalement dans l'obscurité, croyant qu'ell...
Parution le 01 Février 2024 https://www.cultura.com/p-les-hommes-les-plus-grands-9791034908608.html   &n...
@CharlotteV , @LeaCultura  voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 Bd en 2 mois.   ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >