Le Prince Cruel - Holly Black

‎18-03-2020 15:52

Le Prince Cruel - Holly Black

Résumé :Le prince cruel.jpg

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafae. Enlevée au monde des mortels lorsqu'elle n'était qu'une enfant et élevée avec ses soeurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l'épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n'est qu'une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Faes, créatures sublimes, immortelles... et cruelles. Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu'à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

 

Coup de coeur :

Un livre que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher !!

L'univers décrit par Holly Black m'a tout de suite conquise. L'auteure nous plonge dans un univers fantastique et féerique au beau milieu d'une cours où l'on répète tous les jours à Jude (notre héroïne) qu'elle n'a pas sa place. Les descriptions des paysages, des matières et des personnages permettent de visualiser rapidement le superbe monde dans lequel évolue les personnages. Les lois, les règles et la magie qu'elle y a fait naître sont d'une grande beauté et je ne connais pas d'univers qui y ressemble. 

Les personnages sont bien écrits avec des psychologies plutôt intéressantes. Je me suis vraiment beaucoup attachée à Jude et aux combats qu'elle mène. Ses relations avec ses soeurs (notamment sa soeur jumelle), Madoc (son père adoptif), ses camarades de classe et les différents membres de la cour ont des développements surprenants qui font du Prince cruel un véritable page turner ! 

L'action et les intrigues qui s'y passent nous tienne en haleine jusqu'à la dernière page et  le dernier rebondissement est d'ailleurs une véritable torture ! Je voudrais la suite maintenant (c'est une trilogie Smiley clignant de l'œil ) !

 

Bref, Le Prince Cruel de Holly Black ça sort le 22 avril, à vos agenda !

Sur Cultura.com et en Ebook.

 

18 Réponses 18
‎23-03-2020 12:10

Re: Le Prince Cruel - Holly Black

Merci Romande pour ce coup de coeur génial !Ma PAL va commencer à être très très grande Smiley heureux

‎19-08-2020 15:50

Re: Le Prince Cruel - Holly Black

Merci beaucoup pour ton avis ! J'ai vraiment hâte qu'il sorte le 2 septembre !! Ce sera un petit cadeau de rentrée haha

‎05-07-2021 16:22

Le Prince Cruel de Holly Black

Bonjour à tous 👋🏻

 

Je reviens avec mon nouveau coup de coeur, Le Prince Cruel de Holly Black. Je craque vraiment pour Cardan. J'aimerais d'abord mettre en avant la couverture, qui est magnifique et qui fait partie de mes couvertures préférées. Même l'intérieur est beau avec un dessin à chaque nouveau chapitre. Et gros bonus pour la carte au début du roman, qui permet de nous imaginer le royaume de Terrafae. 

 

 

Le Prince Cruel de Holly Black aka le plus beau livre de ma biblitohèqueLe Prince Cruel de Holly Black aka le plus beau livre de ma biblitohèque
J'appréhendais beaucoup cette lecture. Tout d'abord à cause de l'engouement qu'il y a autour. J'ai eu peur d'être déçu et de ne pas aimer à cause de mes attentes. Mais heureusement, ce ne fut pas le cas. J'avais aussi peur de ne pas comprendre, de m'ennuyer et de ne pas accrocher, car il s'agit de ma première lecture fantaisie. Mais la encore, j'étais à côté de la réalité. Ce fut une agréable lecture, un vrai coup de coeur pour le style littéraire et le déclic pour le genre fantastique. J'ai envie de découvrir à côté de quoi je suis passé depuis si longtemps.

 

Résumé:

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles... et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

 

Avis:
Comme je vous l'ai signalé précédemment, j'appréhendais cette lecture, mais ce fut une agréable surprise. Le début est long, ce qui est normal finalement. Il s'agit d'un livre de fantasy, avec un univers complexe, un royaume, un passé et plusieurs peuples, il est difficile d'introduire toute l'histoire en 2 pages. L'engouement derrière ce livre est compréhensible. Dès que l'histoire commence vraiment, on devient accro. Ça parle de complots, d'histoires politiques, de famille royale, de trahisons, c'est vraiment un mélange parfait. L'évolution de Jude et de Cardan est incroyable que ce soit dans leur relation ou de manière individuelle. J'ai si hâte de pouvoir me procurer le tome 2 qui me donne tant envie et de les retrouver. Tout le long de ma lecture, j'avais l'impression de ressentir toutes les émotions de Jude. J'étais stressé lors de ses missions, j'avais peur pour elle et j'avais l'impression de ressentir son adrénaline. INCROYABLE. Aucun personnage n'est mis de côté, tous ont leurs propres histoires, tous les mystères autour d'eux nous tiennent en haleine et rien n'est ignoré. Un vrai coup de coeur pour le livre et pour le genre. 

 

Je vous mets aussi une photo de mon carnet de lecture. Cette page fait partie de mes préférés. Les fan-art que j'ai trouvés sont magnifiques et j'ai adoré la faire. 

 

 

 

 

Mon carnet de lecture et mon avis sur Le Prince CruelMon carnet de lecture et mon avis sur Le Prince Cruel

‎05-07-2021 16:21

Re: Le Prince Cruel - Holly Black

Je suis absolument d'accord avec vous. J'ai tellement hâte d'avoir le tome 2. C'était ma première lecture fantaisie et je suis conquise!

‎05-07-2021 16:55

Re: Le Prince Cruel - Holly Black

bonjour @maelledbd , j'ai découverte cette autrice avec les chroniques de Spiderwick, je n'ai pas eu l'occasion de lire d'autres titres. Avez vous lu d'autres livres de cette autrice.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎05-07-2021 17:06

Re: Le Prince Cruel - Holly Black

Bonjour, @spitfire89. Non c'était ma première et seule lecture de cette autrice. Mais je compte rapidement me procurer le tome 2, le Roi Maléfique. Il existe aussi un tome 3 car c'est une trilogie, mais il n'est pas encore traduit. Je vous conseil vraiment cette histoire si vous aimez le fantastique. J'ai d'ailleurs écris mon dernier coup de coeur sur ce livre, car il le mérite. Je vais me renseigner sur les Chroniques de Spiderwick, j'ignorais qu'elle en était l'autrice, merci à vous Smiley heureux

‎05-07-2021 17:20

Re: Le Prince Cruel - Holly Black

merci @maelledbd , vous pouvez retrouver mon post sur l'intégrale de spiderwick. Celui ci était d'ailleurs aussi sortie tome par tome. 

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/Les-chroniques-de-Spiderwick-int%C3%A9grale-de...


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎05-07-2021 22:55

Re: Le Prince Cruel - Holly Black

Bonjour,

Merci de m'avoir donné envie de lire cette trilogie 😊

‎06-07-2021 09:47

Re: Le Prince Cruel de Holly Black

Bonjour @maelledbd 

 

Votre post fait vraiment envie, aussi bien par sa forme que par son fond.

Félicitations pour votre carnet de lecture. Il me fait penser à la BD "Cerise" que lit ma fille, où chaque album contient des pages comme la vôtre.

En ce qui concerne le roman en lui-même, l'histoire me tente beaucoup. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Merci pour cette découverte.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >