Le Prince Cruel - Holly Black

‎06-07-2021 09:52

Re: Le Prince Cruel de Holly Black

Bonjour @soff78 

Merci beaucoup pour votre retour ! Je prends vraiment beaucoup de plaisir à faire mon carnet de lecture. Cela permet d'avoir une trace de chacune de mes lectures, je recommande à tout le monde de faire ça. Je ne connais pas du tout la BD. Je suis très heureuse de vous faire découvrir cette autrice et cette saga que je vous conseille !Smiley heureux

‎06-07-2021 17:13

Re: Le Prince Cruel de Holly Black

Bonjour @maelledbd ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le tien sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

‎21-09-2022 13:22

Le Prince Cruel - Holly Black

Screenshot_2022-09-21-13-17-48-96_1c337646f29875672b5a61192b9010f9.jpg

On débute l'histoire avec Jude et ses soeurs. Suite au décès de leurs parents elles sont obligés de suivre Madoc au royaume de Fae le général du grand roi.
Les mortelles a Terrafae sont considérés comme des faibles et ennuyeux.
Le prince cardan va faire de leurs vies un enfer.
Jude est déterminé à vivre dans se monde, depuis toutes petites elle as grandit dans se royaume alors elle ne va pas laisser le prince ou ses amies décidé si elle doit rester ou partir.
‧͙⁺˚*・༓☾ Le livre & auteur☽༓・*˚⁺‧͙
J'ai bien aimé ma lecture, simple et sans chichi j'ai aimé plonger dans l'univers de se roman. je n'est pas eu d'accroche avec les protagonistes de l'histoire. Le début du livre est plat j'ai eu du mal à suivre déroulement de l'histoire j'avais l'impression que l'histoire se répète sans réellement avoir de but . J'avais envie d'avoir plus d'action et des rebondissements. Après avoir passé le milieu du livre c'est là que les retournement de situation apparaissent. C'était vraiment sympas.
Je suis assez frustré de pas avoir la fin.
Je n'est pas eu de coup de coeur pour se roman et je pense pas que je pourrais le relire une seconde fois. Je lirais le second tome prochainement pour avoir un avis plus complet
‧͙⁺˚*・༓☾ conclusion☽༓・*˚⁺‧͙
Mon avis est mitigé  ni négatif ni possitif. C'est un roman avec des choses bonne l'idée est bonne mais long à se mettre en place et malheureusement si je n'est pas d'accroche avec les personnages je ne pourrais pas avoir de coup de coeur. Donc si vous aimez les romans fantastique, que vous aimez les histoires qui prenne son temps alors je pense que sa pourrais plaire à certaines d'entre vous.

Balises (3)
‎08-11-2022 10:30

Re: Le Prince Cruel - Holly Black

Suite à notre petit post sur la sortie du spin-off du Prince cruel le mois dernier, ma curiosité a prit le dessus et je me suis achetée la version collector du T1. Pour commencer, c'est un très chouette objet cartonné avec jaquette et dorures :

 

T1 collector sans jaquetteT1 collector sans jaquette

 

 

T1 collector avec jaquetteT1 collector avec jaquette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tranche du T1 collectorTranche du T1 collector

 

Après en avoir entendu parler d'absolument partout sur les réseaux, je voulais comprendre le phénomène ! Tout en gardant dans un coin de ma tête cette peur d'être déçue par le phénomène comme @maelledbd l'évoquait. Je vais écourter un peu mon avis et vous épargner le résumé qui se trouve dans les précédents commentaires. Sans essayer de répéter ce que la communauté en a pensé, je rejoins un peu @Motherboooks sur certains points.

 

Le Prince cruel est un roman fantasy pour enfants et ados très addictif, les chapitres sont très courts et apportent un rythme de lecture agréable, on ne se lasse pas. J'ai lu les 500 et quelques pages en 3 jours seulement tellement j'étais prise dedans. Bon, je dois bien avouer que je me demandais au début vraiment ce que tout le monde trouve à ce prince cruel vraiment pas sympa, j'avais du mal avec son comportement et le harcèlement qu'il fait subir à l'héroïne principale. Au fil de la lecture, tout s'explique et nous découvrons les raisons de ce comportement. Même si je ne pardonne pas vraiment ses agissement (c'est un personnage de fiction, je sais ahah), on apprend à l'apprécier. 
Le monde de Terrafae est plutôt chouette à découvrir, les personnages ont des personnalités très différentes et très marquées. J'attends tout de même la suite car j'aimerai que la sœur jumelle de Jude soit un peu plus développée.

 

En résumé c'est un bon roman qui se dévore, je vais lire la suite pour sûr. Ce n'est pas un immense coup de coeur pour ma part mais j'ai passé un très agréable moment de lecture. L'univers est intéréssant, nous avons envie de savoir ce que les personnages vont devenir (et on a hâte que la romance entre Jude et Cardan démarre vraiment!!). Je recommande si vous avez envie de découvrir la saga phénomène ! 

 

 
‎08-11-2022 12:29

Re: Le Prince Cruel - Holly Black

@CharlotteV Il semble très beau. Ma nièce le lisait pendant les vacances de la Toussaint et la vivement recommandé à ma fille Louisa. Une idée de cadeau pour noël que j'ai noté. :Smiley clignant de l'œil

‎08-11-2022 22:16

Re: Le Prince Cruel - Holly Black

Je suis ravie de tomber sur vos différents coups de coeur à propos de ce livre. Je l'ai vu à maintes et maintes reprises sur les réseaux sociaux et je n'ai pas encore franchi le pas, parce que j'avais très peur d'être déçue, comme à peu près vous toutes j'ai l'impression.  (C'est fou, dès qu'un roman fantastique/fantasy fait la une, on a toujours peur que ça ne soit pas légitime aha)

Pour ma part, ma principale crainte c'est que ce soit un peu trop tourné jeunesse/ado, mais vos différents retours m'ont conquise et j'ajoute donc le livre à ma PAL ! Smiley heureux 

‎09-11-2022 10:59

Re: Le Prince Cruel - Holly Black

@CharlotteV le 2 et le 3 et apparemment le 2 il y a beaucoup plus de romance du coup j'ai hâte de voir ça 🥰

‎09-11-2022 14:54

Re: Le Prince Cruel - Holly Black

@CharlotteV Ohlalalaaaa la version relié est sublime !!!!!!! Bon j’ai déjà les 3 tomes en broché donc… je m’en contenterais mais trop hâte de découvrir cet univers quand même… J’ai entendu tous les avis 🤔♥️

‎11-03-2023 11:58

Re: Le Prince Cruel - Holly Black

Bonjour 😊 

Je me suis laissée emporter également par tout l’engouement autour de ce livre !

J’ai eu du mal à entrer dans l’univers au départ, beaucoup de personnages, de nouvelles espèces de créatures.. et on s’y fait ensuite! 
J’ai vraiment beaucoup aimé le côté stratégies, manipulations.. Holly Black n’épargne personne et encore moins cette pauvre Jude!

J’ai du mal à accrocher avec Cardan pour le coup.. je m’attendais à avoir de la romance et en fin de compte, pas du tout! Hâte de voir comment leur relation va évoluer 😊

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >