Le Robot qui me ressemblait de Robert Sheckley

‎11-07-2023 20:30

Le Robot qui me ressemblait de Robert Sheckley

le_robot_qui_me_ressemblait-166250-264-432.jpg

Charles  souhaite se marier. Mais il apprend de la part d'un entremetteur dont c'est le métier qu'il doit « faire la cour » à la jeune femme, Elaine, qu'il envisage d'épouser. Comme il n'a pas de temps à perdre pour ces balivernes, il se fait confectionner un robot qui lui ressemble parfaitement, et qu'il envoie à sa place pour séduire la belle. L'androïde, nommé Charles II, s'acquitte parfaitement de sa tâche : il le représente à plusieurs reprises en déjeuners ou aux dîners. Deux mois après, le narrateur décide de faire sa demande en mariage. Il découvre avec stupéfaction que la jeune femme avait fait comme lui : elle avait fait construire une androïde, nommée Elaine II, chargée de la représenter. Les deux humains ont donc envoyé deux robots à leurs places ! Et ces robots sont tombés amoureux l'un de l’autre et ont pris la fuite ! Charles et Elaine se sont mariés, et sont parfaitement heureux.

 

 

 

 

 

Le Robot qui me ressemblait est un recueil de nouvelles :

1 - Le Robot qui me ressemblait (The Robot Who Looked Like Me)

2 - Esclaves du temps (Slaves of Time)

3 - Des voix (Voices)

4 - Le Mendiant de l'espace (A Suppliant in Space)

5 - Projections privées (Sneak Previews)

6 - Zirn abandonné sans défense (Zirn Left Unguarded, the Jenghik Palace in Flames, Jon Westerley Dead)

7 - Le Western éternel (The Never-Ending Western Movie)

8 - Qu'est-ce que la vie ? (What Is Life?)

9 - Harlan ELLISON & Robert SHECKLEY, Je vois un homme assis dans un fauteuil, et le fauteuil lui mord la jambe (I See a Man Sitting on a Chair, and the Chair Is Biting His Leg)

10 - Que font donc les gens quand ils se croient seuls ? (Is That What People Do?)

11 - Les Souhaits de Silversmith (Silversmith Wishes)

12 - Terminusville (End City)

13 - Les Derniers jours de la Terre (parallèle ?) (The Last Days of (Parallel?) Earth)

 

Si j'ai résumé celle-ci est surtout pour vous parlé de Robots un film de  Casper Christensen et Anthony Hines avec Shailene Woodley , Jack Whitehall , Paul Rust, Nicholas Rutherford. 

 

Ce livre de recueils est composé de nouvelles courtes, bien écrite, parfois un peu dépassé à notre époque, mais on ne s'y ennui pas, il y a de l'humour. On retrouve parfois un style de Terry Pratchet auteur de l'univers du disc world. 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎13-07-2023 10:11

Re: Le Robot qui me ressemblait de Robert Sheckley

Merci pour cet avis @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >