Le Royaume de Séraphin de Mélodie Ducoeur

‎26-07-2023 10:49

Le Royaume de Séraphin de Mélodie Ducoeur

Lorsque j'ai ouvert "Le Royaume de Séraphin" de Mélodie Ducoeur, je ne savais pas à quel point cette lecture allait m'émouvoir. Dès les premières lignes, je me suis laissé emporter par l'histoire touchante de Gaëlle, cette maman courageuse qui soutient son fils Dimitri, victime d'hyperactivité et de harcèlement.

 

Le royaume de Séraphin par Mélodie DucoeurLe royaume de Séraphin par Mélodie DucoeurLa plume poétique et sensible de l'auteure a su créer un univers captivant où le Royaume de Séraphin prend vie. J'ai été profondément touché par cette vision du paradis accueillant les âmes des enfants et des bébés. Chaque personnage, doté de superpouvoirs uniques, m'a fait réfléchir sur la beauté et la complexité de la vie après la mort.

Au fil des pages, le roman aborde des sujets délicats avec une finesse remarquable. Le deuil, le harcèlement scolaire et l'amour maternel sont autant de thèmes qui m'ont ému et ont suscité en moi une profonde empathie envers les personnages.

À travers Gaëlle, l'auteure fait résonner un message poignant de sensibilisation contre le harcèlement. Cette mère déterminée devient le porte-voix des âmes tourmentées, cherchant à faire comprendre l'importance de l'acceptation et de la tolérance.

"Le Royaume de Séraphin" est une œuvre qui a marqué mon esprit durablement. La poésie et la réalité se mêlent harmonieusement, créant un roman à la fois touchant et réconfortant. Mélodie Ducoeur a réussi à m'emmener dans un voyage émotionnel profond, et je ne peux que recommander chaudement cette lecture à tous ceux qui cherchent à être émus et transportés par une histoire sincère et humaine. Ce roman a aussi été adapté en version pour adolescent et en album jeunesse.

A découvrir sur cultura.com

 

Balises (4)
1 Réponse 1
‎26-07-2023 14:34

Re: Le Royaume de Séraphin de Mélodie Ducoeur

@LecturesB poétique, sensible, humain, tout me plaît !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >