Le Royaume des Damnés (tome 1) de Kerri Maniscalo

‎13-03-2023 12:12

Le Royaume des Damnés (tome 1) de Kerri Maniscalo

Deux sœdamnés 1.jpgurs.

Un meurtre brutal.

Une romance enivrante.

Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers...

Emilia et sa sœur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées.

Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille.

Peu après, Emilia découvre le corps de sa sœur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l'usage de la terrifiante et interdite magie noire.

Elle rencontre alors Colère, l'un des Princes de l'Enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance.

Colère prétend être du côté d'Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l'île. Mais quand il s'agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses...

damnés 3.jpg

damnés 2.jpg

Le livre d'abord, la version reliée est un plaisir pour les yeux, tout simplement magnifique et donne le ton.

L'histoire est quant à elle simple mais efficace. L'auteur nous immerge dans un Palerme actuel, magique rempli de créatures de la nuit... un monde de sorcières, de mythes et de croyances autour des damnés de l'Enfer représentant les sept péchés capitaux.

Emilia, jeune sorcière un peu naïve va se révéler au fil des pages. Emilia découvrira une facette de sa sœur qu'elle ne connaissait pas mais surtout elle va se découvrir, elle, sa famille, ses origines. Nonna ne leur a pas tout dit, et elle compte bien sur Colère pour en savoir plus.

Emilia – Colère forment un duo assez atypique, leur alliance tout autant car tout semble les opposer... un lien les unit pourtant sans que ce soit explicite, mystérieux...

L'intrigue est intéressante même si l'écriture paraît simple. Le rythme paraît lent mais ne l'est pas car il n'y a pas de temps mort. Il me manque pourtant ce petit quelque chose qui aurait pu me faire frissonner,

Mais je n'oublie pas que ce roman est destiné à un public à partir de 14 ans... et en temps que tel, il est addictif entre révélations et trahisons.... Tout est savamment dosé pour nous tenir en haleine avec une fin surprenante !

Il faudra malheureusement attendre la sortie du tome 2 pour en savoir plus,

un tome 2 qui, je l'espère, se révélera explosif !

Découvrir le livre sur Cultura.com

Balises (3)
14 Réponses 14
‎09-03-2023 16:37

Re: Le Royaume des Damnés (tome 1) de Kerri Maniscalo

@sandryon , je suis curieuse mais entre ton avis et la cartographie sa me donne très envie, sur ta photo 2 la carte est a part j'imagine. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-03-2023 17:15

@sandryon ça ne peut que me plaire !

‎09-03-2023 18:12

@spitfire89  j ai la version reliée donc oui la carte est au dos de la couverture mais elle se trouve aussi à l intérieur du livre 16783819038777247259368287936364.jpg

‎09-03-2023 18:19

Merci @sandryon pour ta réponse, je trouve la carte plus belle en séparé que celle dans le livre d'après tes photo. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-03-2023 21:50

@sandryon @Je l’ai dans ma PAL !!!!!!!!! Trop hâte de le lire 😍😍😍😍

‎10-03-2023 07:21

@emeline2094  j espère surtout que le tome 2 ne tardera pas à venir .... 😉 

‎13-03-2023 12:16

Ouuuh @sandryon, j'adore les univers fantastiques travaillés avec une carte comme ici ! 

‎27-06-2023 18:23

@sandryon J'ai tellement aimé ce livre 😍😍

@emeline2094 tu l’as lu?

‎27-06-2023 18:25

« Le royaume des damnés » de Kerri Maniscalco aux éditions Desaxus

IMG_6307.jpeg

Tome I

Bienvenue dans un monde sombre où se côtoient sorcières et humains, mais attention, les démons ne sont jamais bien loin!

L’univers est captivant, les personnages envoûtants et la quête intrigante.

Impossible de s’ennuyer, les événements s’enchaînent, et la chasse au démon est lancée!

Amour, haine, vengeance, sorcellerie et fourberies.. un combo grisant  🫧

L’attente du second tome va être cruelle! 🐍

Les dernières discussions
Tout afficher >
Gen poignarde Nagi et tente de la tuer. Puis, bien malgré lui, il avoue à Reiji qu'il est amoureux de lui et tente de l'...
La mère de Renji, Yûko tente de mettre fin a ses jours en se jetant sous la voiture de Yuri après avoir poignardé son fi...
C'est un livre de cuisine, mais pas que... Il m'a été recommandé par une naturopathe. Il incite à consommer local et de...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >