Le Sang et L'Acier - Livre I Les Légendes de Thezmarr - de Helen Scheuerer

‎10-12-2023 11:45

Le Sang et L'Acier - Livre I Les Légendes de Thezmarr - de Helen Scheuerer

sang1.jpg

Un monde plongé dans le chaos.

Une guerrière légendaire.

Un amour impossible.

Althea a un rêve ultime : devenir l'une des guerrières légendaires du royaume de Thezmarr. Pour y parvenir, il ne lui reste que peu de temps car un oracle lui a prédit qu'elle mourrait à l'âge de 27 ans.

Déterminée, la jeune femme réussit à se faire engager par la guilde d'élite chargée de la protection du royaume. Son entraînement est rude, d'autant que son instructeur, l'insupportable mais envoûtant Wilder Hawthorne, ne voulait pas de femme dans son unité.

Alors que le monde lutte contre les assauts d'un ennemi maléfique, Althea redouble d'efforts pour maîtriser parfaitement le maniement des armes. Et peu à peu, la jeune femme découvre qu'elle possède d'immenses pouvoirs.

Peut-être ne deviendra t-elle pas seulement une guerrière, mais celle qui empêchera le royaume de sombrer dans les ténèbres...

sang3.jpg

sang2.jpg

Je souhaitais tout d'abord souligner le travail effectué sur ce collector, les couleurs, les reliefs argentés, les tranches superbement peintes....

Les éditions Korrigan ne me déçoivent jamais sur ce point.

Ensuite, l'histoire en elle-même : captivante, palpitante et addictive !

Une intrigue principale qui ne fait que grandir au fil de la lecture sur fond de romance entre nos deux protagonistes principaux. La romance n'est pas ici le sujet principal, c'est un petit plus qui pimente la vie de nos héros pour notre plus grand plaisir, et c'est ce que j'apprécie.

L'intrigue est bien réelle, des Royaumes en danger face aux Ténèbres qui ne font que grandir. Le Voile entre les mondes se fissure sans que personne ne sache pourquoi ni comment.....

Ce premier tome pose les bases de l'univers dans lequel le lecteur va évoluer. Les personnages sont attachants, chacun possédant une part sombre et une part de lumière...

Théa est une jeune femme forte et déterminée qui doit se faire une place dans un monde d'hommes. C'est assez contemporain. Depuis que l'on a interdit aux femmes il y a plusieurs décennies de porter une arme, Théa n'aura de cesse de démontrer à tous ces hommes qu'elle a autant sa place qu'eux pour devenir un Glaive de Thezmarr et défendre Les Territoires du Milieu....

Théa se veut une guerrière badasse ! Mais personne ne sait vraiment qui elle est ….même elle ...

L'alchimie entre Théa et Wilder, la tension palpable et les joutes verbales entre ces deux personnages sont amusantes et détendent un peu l'atmosphère. Une atmosphère sombre, emplie de magie et de Ténèbres, de combats, de violence....

Un récit au rythme effréné qui ne fait que croître,

Un univers sombre et captivant à l'intrigue et à la tension bien palpables,

Des personnages principaux et secondaires qui se complètent,

Une héroïne forte et énigmatique,

Des révélations en fin de livre qui nous donnent envie d'en savoir plus,

L'auteure nous offre un excellent moment de lecture dans un monde qui sombre peu à peu vers les Ténèbres ...

CœurCœurCœurCœurCœur/5

@emeline2094  @Wiliboo  il pourrait vous plaire Smiley clignant de l'œil

Paru le 22 novembre 2023, 555 pages,

Avertissement de contenu en début de livre (destiné à un public averti)

A retrouver sur Cultura ICI 

14 Réponses 14
‎10-12-2023 17:40

Re: Le Sang et L'Acier - Livre I Les Légendes de Thezmarr - de Helen Scheuerer

La publication est superbe @sandryon 

‎10-12-2023 18:15

Ohlala lalaaaa @sandryon j’adoooooore !!!!

je note je note. Je l’ai déjà vu passer pleeeeein de fois 😍😍

‎11-12-2023 11:26

Je commence à voir pas mal de romans de la maison d'éditions Korrigan sur le forum @sandryon .

En cherchant un peu sur le Web, ils se définissent comme "maison d'éditions young adult". Tu confirmes?

‎11-12-2023 17:34

Bonsoir @soff78  ... si tu entends YA comme la cible "12-30 ans" comme c'est indiqué sur le net, ma réponse est non, pas à partir de 12 ans ..Smiley gêné

Perso, je mets plutôt

à partir de 16 ans  comme

- La maison aux ailes déployées 

- Un royaume d'ombres et d'épines

- Savage lands, pourquoi pas bien que le tome 1 est principalement accès sur la violence

NewAdult

- Le Sang et l'Acier : des passages très épicés... d'ailleurs c'est indiqué en début de livre (violences, scènes sanglantes, scènes de sexe explicites.....)

Il faudrait demander à @Wiliboo  pour Broken Bonds, mais je crois que c'est NewAdult aussi.

‎11-12-2023 19:47

@sandryon @soff78 Hello la team, j’ai lu que Broken Bond était classé dans le sous-genre « Harem Inversé »… Je vois mal un jeu de 12/16 ans lire ça quand même…. 🫣😅

Pas encore lu mais tous ces livres me tentent énormément (d’ailleurs je vais peut-être aller me l’acheter « Le sang et l’Acier »  hihihi !)

‎11-12-2023 19:57

Merci pour la confirmation @emeline2094 ,  il faut que j'aille l'acheter !! 🎄🎁

N'hésite pas pour Le Sang et l'Acier, tu devrais succomber au ténébreux Wilder !! 😍

‎11-12-2023 22:02

@sandryon @soff78 

hey!

j’adore ton post !! J’avoue je n’ai pas encore craqué pour celui là mais ça va sûrement venir 😱🤣

Concernant Broken Bonds, il n’y a pas de scènes Spicy dans le tome 1 à mon souvenir, mais ça va forcément arriver dans les tomes à venir.. harem inversé coucou 😍 Sur Booknode c’est classé NewAdult  😊

‎12-12-2023 06:19

Merci @Wiliboo .. c'est ce que je pensais !  😉

‎12-12-2023 08:16

@sandryon @Wiliboo @emeline2094 merci pour tous vos avis.

J'avoue me perdre un peu dans toutes ces nouvelles classifications. 

Etant fan de Fantasy pure, j'ai toujours peur de me retrouver à lire un roman un peu trop "romance", d'où mes questions de style 🙄

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour la communauté, je voulais vous proposer un quizz autours d'histoire de voyage dans le temps car @CharlotteV...
  Résumé : « Je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues ...
@CharlotteV @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE]Lire 5 BD en 2 mois.   L’histo...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >