Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

‎18-01-2022 15:52

Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

Bonjour Ă  tous đŸ‘‹

Il faut que je vous parle de ce coup de cƓur ! C'est un livre incroyable, surtout si vous ĂȘtes fan de fantasy ou de fantastique. J’espĂšre Ă©galement vous donner envie de le lire, mĂȘme si vous n’ĂȘtes pas fan de fantasy. Qui sait ce livre peut vous faire changer d’avis !  đŸ€©

 

61IYlRIJLeL.jpgRĂ©sumĂ© : 

Alors que la rivalitĂ© grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin Ă©tait tout tracĂ© voit ses certitudes voler en Ă©clats, et plus que tout... son cƓur. 

Une pucelle... 
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle Ăšre de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment Ă©tĂ© la sienne. Ses parents ont Ă©tĂ© tuĂ©s quand elle Ă©tait jeune et elle vit depuis recluse et surprotĂ©gĂ©e. Une vie solitaire, sans ĂȘtre touchĂ©e ni mĂȘme regardĂ©e, sans contact avec l'extĂ©rieur et avec un seul moment Ă  attendre : le jour de son Ascension. 
 Un devoir... 
L'avenir du royaume tout entier repose sur les Ă©paules de Poppy, mais elle n'est pas sĂ»re de vouloir de cette destinĂ©e. Parce qu'elle a un cƓur, une Ăąme et qu'elle prĂ©fĂšrerait combattre les crĂ©atures qui ont causĂ© son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargĂ© de la protĂ©ger jusqu'Ă  son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'Ă  la tentation de l'interdit. 
 Un royaume... 
AbandonnĂ© par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume dĂ©chu se soulĂšve, dĂ©terminĂ© Ă  reprendre ce qui lui est dĂ» par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cƓur et d'ĂȘtre jugĂ©e indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie Ă  mesure que tout ce qui constituait son univers s'Ă©croule inexorablement.? 

 

Mon avis : 

Je vais essayer de vous donner envie sans vous spoiler ! đŸ€

Je n’arrive pas à trouver mes mots, je suis encore sous le choc de la fin. 🙃

Le dĂ©but du livre reste un peu long comme tous les livres de fantasy, l’univers doit se mettre en place. Il faut qu’on puisse comprendre le fonctionnement du royaume, les problĂšmes politiques et les religions que l’on y retrouve, mais tout cela est trĂšs bien expliquĂ©. Dans le livre, on y retrouve des guerres entre diffĂ©rents royaumes, des secrets politiques, des manipulations, de l'amour et beaucoup de rebondissements. Attendez-vous Ă  ĂȘtre choquĂ© par les 100 derniĂšres pages ! đŸ€©

L’histoire est addictive, on ne peut pas s’arrĂȘter de lire. J’ai presque fait une nuit blanche !

Ce que j’ai tout particuliĂšrement aimĂ© c’est le personnage de Poppy, elle reprĂ©sente parfaitement les femmes Ă  la recherchent de libertĂ©, fortes, courageuses et intelligentes. Tout le long du livre, elle va rĂ©ussir Ă  s’affirmer et Ă  sortir de sa cage dorĂ©e pour voler, notamment grĂące Ă  Hawke qui va lui montrer ce qui s’offre Ă  elle.

Faites-moi confiance, lisez ce livre ! Vous ne serez pas déçu. La brique peut faire peur mais on ne sent pas les pages dĂ©filer. 😉

 

A découvrir en version numérique sur cultura.com

19 RĂ©ponses 19
‎18-01-2022 17:04

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

Bonjour @maelle-cultura 

 

PĂŽpĂŽpĂŽ!!!! VoilĂ  ce que j'aime!!! Vous me faites vraiment envie avec ce roman Fantasy.

Question : est-ce un one shot ou faut-il s'attendre Ă  une suite?

Je l'inscrit tout de suite dans ma PAL.

‎18-01-2022 17:33

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

Bonjour @maelle-cultura et @soff78 .

 

Lors de la saga Dark Elements de l'autrice j'Ă©tais trĂšs emballĂ© avec les premiers tomes mais le dernier tome avait mis un point final et mon emballement s'est envolĂ©. 

Cette fois je vais jouer la carte de la mĂ©fiance. Smiley gĂȘnĂ©


La lecture et les créations sont les meilleurs remÚdes contre la morosité.
‎18-01-2022 18:30

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

J'ai adorĂ© ! C'est l'un de mes coups de cƓur 2021, j'attends la suite avec impatience !

‎19-01-2022 09:05

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

HĂ©las @soff78 il va falloir attendre la traduction du tome 2 qui est en cours, rassurez-vous. Je suis impatiente, c'est de la torture d'attendre. Je vous promets que vous pouvez me faire confiance sur cette lecture ! Je suis certaine que vous allez adorer. Il me semble que c'est une duologie, mais j'ai peur de vous dire des bĂȘtises. 

Je comprends @spitfire89 mais il me semble qu'avec cette nouvelle saga l'autrice a voulu sortir de sa zone de confort et se dĂ©passer. 

Moi aussi @ClĂ©menceA, je ne pensais pas autant aimer ! 

‎21-03-2022 11:54

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

@maelle-cultura Votre avis me confirme que je vais l'acheter et le lire, craquage en vu ! J'ai dĂ©jĂ  lu des livres de cette auteure, et je l'aime beaucoup - je dois penser Ă  continuer les sagas "Jeu de patience" et "Lux". Et j'ai le 1er tome de "Ombre et MystĂšre" dans ma PAL.

‎21-03-2022 13:43

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

@maelle-cultura  ce n'est pas du tout une catĂ©gorie que je lis. Mais c'est cool, cela permet de dĂ©couvrir d'autres univers. 

‎21-03-2022 14:30

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

AprĂšs quelques recherches @maelle-cultura , il semblerait que la sĂ©rie "Le sang et la cendre" ait 3 tomes. Le tome 2 "Un royaume de chair et de feu" devrait sortir en français le 16 juin prochain.

VoilĂ  voilĂ ....

‎21-03-2022 14:43

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

Il faut Ă©galement que je commence la saga Lux @LoryaneeGaelle ! Mais vraiment foncez sur le Sang et La Cendre ce livre est incroyable ! J'en parle tout le temps ! 

Oui vous avez raison @soff78, j'ai vu ça Ă©galement. J'ai dĂ©jĂ  hĂąte de tous les lire ! 

Effectivement il faut aimer la fantasy @clo73, mais vous avez raison c'est toujours intĂ©ressant de dĂ©couvrir de nouveaux livres de nouveaux genres. 

‎15-07-2022 11:11

Re: Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout

On y est !!!!!!!! Bientît la sortie du Tome 2 😍😍😍😍😍

AE1D6019-F0E2-44BB-B250-295F94B5A383.jpeg

 

Que dire
. DĂ©jĂ , c’est mon premier book fantasy. Je n’avais jamais testĂ©, de peur de ne pas rentrer dans l’univers et j’avoue avoir eu beaucoup de fausses idĂ©es de cet univers (des a prioris infondĂ©s du style: trop adolescents pour moi
 Oui oui, c’était ridicule surtout que j’adore les sĂ©ries TV, les WEBTOON fantastiques
).

 

Bref, pour ne pas mourir con & surtout aprĂšs avoir lu le rĂ©sumĂ© qui m’a Ă©tonnement plu, je me suis dit pourquoi ne pas tenter ?!

C’était sublime, c’était magique, c’était tellement riche en rebondissement
. đŸ˜± Ça a vraiment Ă©tĂ© un rĂ©gal et une douce torture (parce qu’on ne va pas se mentir TOUS les derniers chapitres, tu crois mourir tellement il se passe 50 milles choses !!!!!)

🗡

La plume Ă©tait addictive, les personnages tous plus attachants les uns que les autres (bon sauf certains qu’on veut tuer Ă  mains nues).
Un gros coup de cƓur pour Poppy qui fait tout pour s’émanciper de l’univers auquel elle appartient, qui enfreint les rĂšgles, qui veut tout simplement vivre sa vie comme elle l’entend

& cette fin
.. Viiiiiiiiite la suite đŸ˜±đŸ˜łđŸ™Š

 

🍁

 

Les 8 mots de l’histoire:

E m p a t h i e
D e s t i n
B a d A s s (ouais, j’étais vraiment obligĂ©)
R o y a u m e s
P r o t e c t e u r
S e c r e t s
S a n g
A c t i o n s

 

 

L’histoire en emojis:

đŸ‘‘đŸŒ·đŸƒđŸ›ŒđŸ—ĄâšȘïžđŸŒłđŸ’„đŸșđŸ§łđŸ©žđŸ§›đŸ»â€â™‚ïžđŸ—

 

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passĂ©. Son rĂȘve est sur le point de se rĂ©aliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >